Ce matin nous partons vers Lahaina (coté ouest) pour aller voir les baleines.
A 9 h sur place, nous faisons le tour du port mais malheureusement les prochains bateaux partent à 11 h, ca fait un peu long. Finalement, on découvre Maui Rafting Photo. Le gars est sympa, il part à 10 heures, sur un "petit bateau" type gros zodiac à fond rigide.

Ca a l'air sympa et ca ne ressemble pas aux boat-peoples "téquila vodka musica serrés comme des sardinas" que nous avons vu ailleurs. Bon choix !


Nous voilà donc parti entre Maui, Laina et Molokai. Alors que le boat people reste à 400 mètres des baleines, nous on est à 20 mètres ! Moby dick nous voilà, mais vas y cool. Les embruns sont pour nous, la houle aussi mais quel spectacle !

 

 

 

Nous étions 6 sur le bateau ( un couple de Toronto où il faisait entre -14°c et  0°c et nous !). La balade a durée un peu plus longtemps que prévu, le capitaine du bateau voulant absolument nous faire voir une lutte de baleines de manière à ce que ca "splash". En fait c'est la période où les mâles font la chasse aux femelles et font des p tits combats pour s'approprier l'élue.

Pour finir cette journée : planche comme d'hab, vent fort et vagues de 1.5 à 2.5 m, peu de monde sur l'eau en cette saint Patrick (bonne fête papa).

Hirooooooooooo, flying man !!!!!  Aujourd'hui on me voit !

 

 


Notre moment de stress du jour : nous voulions nettoyer la voiture, disons que nous ne l'avons pas épargnée et qu'elle est légèrement couverte de boue rouge ( Red Dirt ). Nous voici au Car Wash typiquement Americain, tu passes dans un tunnel et il y a des truc qui lavent. ... Enfin en principe tu passes dedans parce que nous ils ne nous ont pas laissé rentrer :D Trop de boue il a dit le monsieur, ca salit les autres voitures.
Hé, forcement si on vient la laver, c'est qu'elle est sale sinon ..... Bref la queue de voitures recule et nous laisse repartir  ....  Mahalo !