La nuit n'a pas été terrible, grosse pluie, tempête (rafales annoncées à 80 kms/h)  et rideau qui claque (nous dormons les fenêtres ouvertes).

Réveil un peu difficile, on traine jusqu à 8 heures au lit en regardant les photos d'autres personnes hier à Jaws.

Départ ensuite pour le Maui Ocean Center, aquarium géant où l'histoire des récifs et des poissons qui y vivent est racontée. Arrivée de l'autre côté de l'ile, c'est tempête et grand soleil, chaud et sec, quel contraste en 25 kms !

Niveau aquarium, on y voit plein de poissons, des beaux et des moches, des gros et moins gros, plus ou moins méchants ainsi qu'une petite liste de bêbêtes qui rodent dans les eaux de Maui.
Les moches :


Les beaux :


Et les autres : est ce qu'il y a des requins ? oui effectivement. Est ce qu'ils sont pres des côtes, oui aussi et puis un peu plus loin et entre les deux, bref il y en a.
Une petite photo des spécimens :

Le requin tigre et le pointe noir sont assez présents : le tigre c est 12 à 18 pieds !
On aura appris quelques trucs en plus des règles essentielles pour le pas les attirer  : se tenir debout quand il approche, ne pas nager. Ne pas uriner dans l'eau ca les attire (oh zut ...) Pas de bijoux brillants ils aiment le bling bling ces nazes. Il faut savoir qu'ils sont considérés comme des animaux sacrés.

En dehors des requins, le lieu est très sympa, nous avons pris quelques photos qui ne rendent pas terrible.

La visite se termine avec un plongeur au milieu des requins et autres raies, puis nous passons dans un tunnel ou nous revoyons les mêmes poissons, de très très près. Magique !

La visite se termine, après midi plage / planche avec 35 à 45 nœuds de vent et vagues de 1,5 à 2,5 mètres. C'est moins gros qu'hier et quand je tombe, je remonte instantanément, bizarre !