Nous sommes vendredi soir, dernière nuit à Maui. Une douzaine de nuit plus tard, 3 steacks de 800 grammes, quelques bières Big Wave, une poêle cramée, des litres d'eau hawaiienne consommés, nos derniers vêtements sèchent avant d'être mis dans la valise...
La dernière journée a été calme, baignade et plongée pour Sandrine et Emma ce matin. Bronzette et planche cet après midi.
On repart avec pleins de jolis souvenirs dans nos têtes, les baleines, les énormes vagues de jaws, les pros à Hookipa, les gens sympas, polis, relax au volant, les purs hawaiiens difficiles à cerner mais pas facile d'aborder une armoire normande peu souriante, les plages magnifiques, l'eau chaude, le soleil qui pique et surtout une variété de paysages incroyables. En quelques kilomètres nous passons de la végétation dense aux terres arides du sud, de la plaine aux routes vertigineuses du bord de côte, sans parler des deux volcans qui contribuent à ces micro climats.
On aura eu le droit à une alerte Tsunami, une alerte tremblement de terre, deux High surf advisory (vigilance pour cause de groooosses vagues), nous avons réussi à parcourir presque 1300 km en voiture sur l'ile et au final nous n'avons pas tout vu, loin de là !
11 heures de décalage, c'est dur mais ca en vaut vraiment le coup !
Ca se termine
Mahalo à tous et à bientôt !