Ce midi c'était hamburger, mangé sur la plage de Kanaha. Le décor est plutot sympa quoi qu'un avion passe au dessus du spot toutes les 5 minutes.
Première nav aussi, en 4.7 avec une Goya One 86 2011 toute neuve, le gars a vissé les straps devant moi. 20 noeuds, rafale 35 noeuds, belles vagues entre 0,5 mètre et deux mètres au début puis champs de mine avec le vent qui s'est renforcé dans la journée, surtoilé largement en 4.7 à la fin. En gros, le spot à touristes mais qui en ferait rêver plus d'un chez nous.


Le spot est facile, l'eau est chaude, le soleil tape dur, tout le monde est content.

J ai failli couper en deux une tortue. Ici les tortues sont à l'image des 4x4 : géantes (un bon mètre mini). Un peu surprenant, heureusement que j'avais déjà vu des photos avec ce genre de tortues, sinon j'aurai pu croire à un gros poisson moins sympa... Mais ca y en a pas... non non, n'empêche que pour le waterstart, je remonte vite !

Retour à Haiku, nouvel arrêt à Hookipa, le vent quasiment absent est trop offshore, 3 planchistes sur des vagues rapides qui font 2 à 3 mètres (surement 1 mètre en version hawaïenne). Pas de doute, il y a du niveau sur l'eau.


Beau couché de soleil sur la montagne.
21 heures, Emma dort depuis déjà une heure ...