Oui, qu'est ce qu'ils ont ces américains à être aimables et polis ? C'est peut être ce qui nous surprend le plus pour le moment (je ne parle pas encore des Hawaïens) :
Alors qu'en France, ca devient presque un miracle que ton voisin te dise bonjour, dès L.A, on se trouve face à une population suspecte : Des gens polis, des flics aimables, des personnes qui te disent bonjour même si tu ne les connais pas !
Scène surréaliste à L.A : deux personnes qui ne se connaissent pas, l'un attend au comptoir d'enregistrement depuis 5 minutes, l'autre sort d'un avion arrivant de Mineapolis, se mettent à parler spontanément des raisons qui les poussent à aller à Maui !
Pire, un autre couple arrive, ils sont en plus une bonne quinzaine d'années plus vieux, et ils se mettent aussi à parler ensemble.
La grand mère, ma voisine de siège, qui me demande si j'ai réussi à dormir, son mari qui s'excuse de m'avoir dérangé ( pour avoir mis l'accoudoir entre nous deux), notre voisine de location qui nous fait un grand signe pour dire bonjour, les gens qui te laissent passer au passage piéton (Au début, tu n'y vas pas , tu t'attends à un piège : le gros tatoué avec son Dodge RAM, c'est sur il va accélérer quand je passe, la "manutentionnaire" au supermarché qui nous dit bonjour, la caissière qui nous aide à mettre les courses dans les cartons !!
ohhhhhhhh !!! ils ne connaissent pas Carrefour ici ou quoi ?
Une caissière dépressive qui dit à peine bonjour ou mieux encore, qui discute avec sa copine parce que Zezette , elle a pris la pause cinq minutes avant alors du coup ca déballe la sienne.... Et pour le sac plastique, c'est 15 centimes monsieur !