Avec des prévisions météo comme celle pour aujourd'hui, on aurait pû espérer une bonne grooooosse Tramontane. D'ailleurs tout le monde était prêt pour ca. Partis pour Pals à la base notre chemin s'arrête finalement à Leucate pour cause de pétole et gros nuages.
Le ciel se dégage finalement et c'est vers Saint Cyprien qu'un certain nombre d'entre nous atterrissons.
Le vent est orienté ouest au début, plutot fort puisque tout le monde part en 3.7.
Philippe
Malheureusement un gros grain bien noir arrive, ce qui nous laisse l'occasion de naviguer avec un bel arc en ciel.
Puis vient le moment critique où, sous la menace de ce grain, tout le monde remonte la plage pour se mettre à l'abri.
Après le passage du grain, la température chute brutalement et le vent passe au nord. Le plan d'eau se forme et on distingue nettement une jolie houlette en hausse qui nous promet quelques bons moments.
JBB
David
Mathieu
Axel
Cathy
Guillaume
Fred
Trente minutes de bonheur puis ... le vent retourne ouest, full offshore, on se croirait au Rouet. Le plan d'eau s'applatit complètement, le vent tombe aussi complètement, ce qui vaudra à Alain (de Saint Cyp) un retour mi nage mi waterstart bien loin de son départ. Heureusement Axel qui s'improvise taxi le ramènera à bon port, par la route pour lui éviter la pénible remontée à pied.
Alain (pris au max du zoom - 400 mm x1.5)
Une fois Alain récupéré, le vent remonte toujours full offshore et c'est à ce moment là que Francky alias "party man" choisit pour nous narguer avec sa 3.4 au taquet.
Tout le monde est plus ou moins gelé et bien éprouvé / énervé / décu par cette Tram qui une fois de plus ne nous a pas montré sa meilleure facette. Demain sera peut être un meilleur jour pour le windsurf, quoi que surement plus frais !
Francky
Le restant de la galerie photos par Ice freezing sandrine : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/241-20151121-saint-cyprien