Quand la météo parle d'entrées maritimes tous les sens du Windsurfer se mettent en action. Celà se traduit généralement par un regard béat fixé sur les prévisions de Winguru accompagné d'un léger sourire et éventuellement un petit filet de bave si le sujet est réellement en manque. Malgré de nombreux éléments positifs disponibles sur les sites de prévisions, un constat s'impose ce matin du côté du Roussillon : brouillard, pas de vague et peu de chance d'avoir du vent ! Mais c'est sans compter sur la solution de secours : La Ganguise,véritable accélérateur à vent.
Le brouillard s'épaissit au fur et à mesure que l'on remonte et ce n'est qu'arrivé dans le Lauragais que le vent commence à souffler.
Arrivée à La Ganguise, le vent est là, tel qu'on le connait habituellement (entre 15 et 35 noeuds) et de nombreuses personnes sont venu tirer quelques bords. On compte plus de 60 planches sur l'eau simultanément.
Méduse, Bruno, Tito, David ainsi que quelques Girondins ont fait le déplacement pour profiter du clapot ganguisien en slalom
Pindou aborde un style néo punk baba dans la brise humide de la Ganguise, pas persuadé par l'Autan irrégulier
Le futur colombien Jordan, fraichement diplomé revient gouter l'eau du lac
Et en profite pour faire quelques figures dont il a le secret
Bien accompagné par Phil SHakaman
Les autres freestylers ne sont pas en reste !
Le Doc révise les spocks
Benoit confirme que c'est pas la meilleure session du mois de Movember
Jeth boit la tasse
Force Bleue
Force Jaune
Force rouge ou presque.
De nombreuses autres photos dispo dans la galerie (par Sandrine) : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/240-20151008-brouillard-ganguise