La Tramontane s'est bien déchainée toute la nuit et c'est la fraicheur qui nous accueille au petit matin de ce premier vrai dimanche hivernal :
Un fond de Tram, 7.5 °c, en plein vent ca pique.
Direction La Franqui où le vent semble vouloir se lever. Revue du matériel d'hiver : Gants, cagoules, bonnet néoprène, chaussons, casque : la totale pour une session où la Tramontane va finalement prendre des tours pour nous remplir nos 3.7 bien correctement.
Pas plus de 7 planchistes sur l'eau au max, il y a de la place ! Le plan d'eau quant à lui est assez merveilleux avec des vagues de 1 à 1,5 mètres qui déroulent parfaitement.
Nan je décooooonne. Ca c'est ce qu'on aurait bien voulu, en prenant soin de ne pas trop en demander des fois que notre souhait ait une chance de se réaliser si on reste raisonnable. Dans la réalité c'était un plan d'eau pim pam poum tac tac tac bim ou comme dirait Franck : "plan d'eau de merde, y en a dans tous les sens".
Envol du Funky Francky
Pour les connaisseurs il y a le large qui présente l'avantage d'être bien formé. Mais bon, le large, c'est loin, très loin. Pour savoir qu'on est au large, il ne suffit pas de se retourner, de regarder la côte et de se dire "je suis loin, je suis au large !", non ! C'est encore plus loin que ca, c'est le moment où l'on passe du champs de bosses à la houle bien rangée, le moment ou tu arrêtes de rebondir pour enfin glisser. Yann, Nico et Rolan y étaient, moi perso j'ai fait qu'un passage au début du large, l'histoire de trouver une ou deux rampes qui font planer et je suis rentré, trop froid, trop loin !
Yann
Nico
Rolan
L'expérience du large, le grand air, un grand bord pour rentrer full taquet ou presque parce que les cuisses chauffent. La berge approche, une petite vaguelette déroule de temps à autre et puis il y a Maverick qui brave le sable pour te saluer toi l'homme qui revient du large, ou peut être te bouffer on sait pas, il est un peu taré le Maverick ...
Bref il y avait du vent, du soleil, du clapot et des vaguelettes ! D'autres Toulousains avaient fait le déplacement, je ne sais pas si quelqu'un a les noms ?
Enfin un foil, impressionnant en aisance et en vitesse, il se joue complètement du clapot destructeur de La Franqui.
Quelques photos supplémentaires prises par Sandrine malgré les conditions "piquantes" : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/242-20151122-la-franqui