- Messages : 959
- Remerciements reçus 104
ACHAT TRAFIC
- nico
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
18 Fév 2017 23:22 #29646
par nico
ACHAT TRAFIC a été créé par nico
Salut a tous, suite à la casse récemment du moteur de mon TOURAN (paix en son âme), je cherche à acheter un fourgon 6 places mini.
Par rapport à mon budget, mon choix se tourne vers le trafic DCI 2.0 115 avec moins de 80000 kms ,
Si des TR connaissent bien ce modèle, je cherche donc des infos sur ce véhicule par rapport à la fiabilté, la tenue de route, le confort, les performances...
merci d'avance
Par rapport à mon budget, mon choix se tourne vers le trafic DCI 2.0 115 avec moins de 80000 kms ,
Si des TR connaissent bien ce modèle, je cherche donc des infos sur ce véhicule par rapport à la fiabilté, la tenue de route, le confort, les performances...
merci d'avance
Connexion pour participer à la conversation.
- jeth9
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 398
- Remerciements reçus 32
20 Fév 2017 14:14 #29653
par jeth9
Réponse de jeth9 sur le sujet ACHAT TRAFIC
Hello Nico,
Vu le temps que j'ai mis à trouver mon van (presque 2 ans), j'ai pu faire le tour de la question !
Le dci 115 est un bon choix niveau perfo et semble assez peu gourmand en carburant. Il faut éviter les modèles d'avant 2010 car certains trafics souffrent d'un défaut d'étanchéité entre le pare prise et le capot moteur, la flotte finie par stagner au niveau des injecteurs...mais vu le kilométrage que tu recherches je pense que tu ne seras pas concerné ;-)
Le gros problème à mes yeux du trafic (passenger) c'est la modularité des banquettes : pour les banquettes 3 places tu peux seulement rabattre le dossier et rien glisser dessous (au mieux des mats) à cause de la structure en treillis, et quand tu à une banquette deux places le dossier est fixe ! Après tout dépend comment tu souhaites utiliser ton trafic.
Mon choix s'est finalement tourné vers un T4 Caravelle pour cette raison, qui existe aussi en T5 et T6 ;-)
Si tu cherches de la modularité regardes aussi les expert tepee (ou fiat scudo, moins cher pour le même véhicule).
Je crois que le ford tournéo custom offre une modularité proche du VW Caravelle, mais peut être hors budget car assez récent (mais je n'ai pas d'avis sur la motorisation proposée).
Bonne recherche :-)
Vu le temps que j'ai mis à trouver mon van (presque 2 ans), j'ai pu faire le tour de la question !
Le dci 115 est un bon choix niveau perfo et semble assez peu gourmand en carburant. Il faut éviter les modèles d'avant 2010 car certains trafics souffrent d'un défaut d'étanchéité entre le pare prise et le capot moteur, la flotte finie par stagner au niveau des injecteurs...mais vu le kilométrage que tu recherches je pense que tu ne seras pas concerné ;-)
Le gros problème à mes yeux du trafic (passenger) c'est la modularité des banquettes : pour les banquettes 3 places tu peux seulement rabattre le dossier et rien glisser dessous (au mieux des mats) à cause de la structure en treillis, et quand tu à une banquette deux places le dossier est fixe ! Après tout dépend comment tu souhaites utiliser ton trafic.
Mon choix s'est finalement tourné vers un T4 Caravelle pour cette raison, qui existe aussi en T5 et T6 ;-)
Si tu cherches de la modularité regardes aussi les expert tepee (ou fiat scudo, moins cher pour le même véhicule).
Je crois que le ford tournéo custom offre une modularité proche du VW Caravelle, mais peut être hors budget car assez récent (mais je n'ai pas d'avis sur la motorisation proposée).
Bonne recherche :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico
Connexion pour participer à la conversation.
- Vulcanjibe
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1326
- Remerciements reçus 362
20 Fév 2017 16:04 - 20 Fév 2017 16:22 #29654
par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet ACHAT TRAFIC
j ai eu un toutou 7 places pdt qq temps j en etait ravi mais ca reste cher je trouve.
du coup je suis parti sur un vw caddy life. difficile de trouver un 7 (vraies) places a un prix equivalent.
apres un caddy c est plus proche d un utilitaire genre traffic que d un touran niveau confort...
jettes y un oeil!
ps : j ai pris l hypothèse que ton souci c est le transport de troupe pas de te faire un camtar de planchiste célibataire....
du coup je suis parti sur un vw caddy life. difficile de trouver un 7 (vraies) places a un prix equivalent.
apres un caddy c est plus proche d un utilitaire genre traffic que d un touran niveau confort...
jettes y un oeil!
ps : j ai pris l hypothèse que ton souci c est le transport de troupe pas de te faire un camtar de planchiste célibataire....
Dernière édition: 20 Fév 2017 16:22 par Vulcanjibe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico
Connexion pour participer à la conversation.
- Laurent 2431
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 272
- Remerciements reçus 56
20 Fév 2017 20:16 #29655
par Laurent 2431
Réponse de Laurent 2431 sur le sujet ACHAT TRAFIC
J'ai un Trafic 9 places de 90 CV Millésime 2007 à mon travail, transport d'adolescents "difficiles". Pas de soucis particuliers en dehors des dégradations liées aux individus transportés.
Pas facile de faire passer un flotteur sous les sièges arrières, c'est vrai.
Quand nous sommes neuf à bord, le 90 CV est trop juste mais tu n'auras pas ce problème avec le 115. Le 150 doit être au top.
Avantage particulier, il y a des garages Renault partout, pour les révisions c'est bien pratique. Pour ma part, un à côté du domicile, un à côté du boulot et un en face de la maison de campagne, que l'embarras du choix quand l'Espace IV réclame sa révision.
Je te dis ça car j'ai un VW T4 2.5 TDI aménagé Campérêve et quand il était sous garantie, j'avais l'obligation de me rendre chez DBF Toulouse Nord pour les révisions au motif que c'était un utilitaire, je me bloquais à chaque fois une journée et les embouteillages de la rocade. Désormais il faut aller à Labège!
Astuce : Les clones, Opel Vivaro et Nissan Primastar, moins chers mais tu retombes sur le problème du réseau...
Les VW d'occases sont exagérément chers... même ceux qui ont 200 000 kms.
Avantage Trafic pour moi.
Pas facile de faire passer un flotteur sous les sièges arrières, c'est vrai.
Quand nous sommes neuf à bord, le 90 CV est trop juste mais tu n'auras pas ce problème avec le 115. Le 150 doit être au top.
Avantage particulier, il y a des garages Renault partout, pour les révisions c'est bien pratique. Pour ma part, un à côté du domicile, un à côté du boulot et un en face de la maison de campagne, que l'embarras du choix quand l'Espace IV réclame sa révision.
Je te dis ça car j'ai un VW T4 2.5 TDI aménagé Campérêve et quand il était sous garantie, j'avais l'obligation de me rendre chez DBF Toulouse Nord pour les révisions au motif que c'était un utilitaire, je me bloquais à chaque fois une journée et les embouteillages de la rocade. Désormais il faut aller à Labège!
Astuce : Les clones, Opel Vivaro et Nissan Primastar, moins chers mais tu retombes sur le problème du réseau...
Les VW d'occases sont exagérément chers... même ceux qui ont 200 000 kms.
Avantage Trafic pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico
Connexion pour participer à la conversation.
- Manolo
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 1
20 Fév 2017 20:41 #29656
par Manolo
Réponse de Manolo sur le sujet ACHAT TRAFIC
Salut.
Après avoir eu un t4 2.5tdi, un t5 1.9 tdi je me suis orienté vers un vivaro 115 de 2013 9 places court avec peu de bornes.
Très content vu le prix, marche mieux que le t5 qui était juste en 105 ch. J'ai échangé la banquette avant pour un siège passager du même motif (bcq de chance sur ce coup), passé le rang 3 en rang 2 pour avoir une banquette rabattable et faire un lit. Pas de place en rang c'est maintenant un 5 places.
J'ai tout isolé et condamné les vitres du rang 3 pour améliorer l'isolation. Niveau matos après une "légère" modif de la banquette j'ai en permanence 5 places ma Pocket 85 4 voiles 2 mats et wish sous mon aménagement qui se transforme en lit.
Bref ca va faire 2 ans que je l'ai j'en suis content, entre 7.5 et 8.5 de consommation suivant le vent. Niveau finition c'est pas vw mais t'en as pour ton argent.
Niveau pb c'est un 2013 et j'ai bien la fuite au niveau parebrise, j'ai bricolé un déflecteur qui solutionne le pb. A part no soucis pour le moment.
Si t'as besoin de photos ou plus d'info dis moi.
Guillaume
Après avoir eu un t4 2.5tdi, un t5 1.9 tdi je me suis orienté vers un vivaro 115 de 2013 9 places court avec peu de bornes.
Très content vu le prix, marche mieux que le t5 qui était juste en 105 ch. J'ai échangé la banquette avant pour un siège passager du même motif (bcq de chance sur ce coup), passé le rang 3 en rang 2 pour avoir une banquette rabattable et faire un lit. Pas de place en rang c'est maintenant un 5 places.
J'ai tout isolé et condamné les vitres du rang 3 pour améliorer l'isolation. Niveau matos après une "légère" modif de la banquette j'ai en permanence 5 places ma Pocket 85 4 voiles 2 mats et wish sous mon aménagement qui se transforme en lit.
Bref ca va faire 2 ans que je l'ai j'en suis content, entre 7.5 et 8.5 de consommation suivant le vent. Niveau finition c'est pas vw mais t'en as pour ton argent.
Niveau pb c'est un 2013 et j'ai bien la fuite au niveau parebrise, j'ai bricolé un déflecteur qui solutionne le pb. A part no soucis pour le moment.
Si t'as besoin de photos ou plus d'info dis moi.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico
Connexion pour participer à la conversation.
- nico
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 959
- Remerciements reçus 104
20 Fév 2017 23:14 #29661
par nico
Réponse de nico sur le sujet ACHAT TRAFIC
Apres reflexion je vais peut etre revenir vers le monospace, genre 5008 2.0 150 assez fiable à priori et un plus grand que le touran que j aimais bien.
Je trouve que les fourgons ont des bornes par rapport au prix, qqles uns sortent du lot mais pas toujours à coté.
Vulcan ton hypothese est la bonne, je vais privilegier le confort, on se deplace pas mal entre castres et leucate, et la famille dans le lot et le limousin.
Merci pour vos réponses,
Je trouve que les fourgons ont des bornes par rapport au prix, qqles uns sortent du lot mais pas toujours à coté.
Vulcan ton hypothese est la bonne, je vais privilegier le confort, on se deplace pas mal entre castres et leucate, et la famille dans le lot et le limousin.
Merci pour vos réponses,
Connexion pour participer à la conversation.
- bigfred
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 108
- Remerciements reçus 14
21 Fév 2017 00:10 - 21 Fév 2017 00:10 #29664
par bigfred
Attention aux modifs de banquettes : il faut pas trop jouer, les assureurs ne rigolent pas trop avec ça !! Si tu remplaces un siège, il faut impérativement qu'il soit neuf, homologué et posé par un pro (c'est la loi), sinon en cas d'accident l'assureur peut refuser la prise en charge.
Le mieux c'est de trouver un traffic vide et de faire poser des banquettes par un installateur agrée, c'est plus cher mais homologué et il peut te faire le projet qui te correspond en fonction de tes besoins (genre rails au sol, sièges indépendants, etc ...)
Ka sail Killer 3.7/4.2/4.7 - Ka sail Koncept 5.0/5.8/7.0
JP slate 87/AHD SL2 92/Tabou Manta 110
Swoard addict (pour ceux qui connaissent !!!)
Réponse de bigfred sur le sujet ACHAT TRAFIC
Salut.
Après avoir eu un t4 2.5tdi, un t5 1.9 tdi je me suis orienté vers un vivaro 115 de 2013 9 places court avec peu de bornes.
Très content vu le prix, marche mieux que le t5 qui était juste en 105 ch. J'ai échangé la banquette avant pour un siège passager du même motif (bcq de chance sur ce coup), passé le rang 3 en rang 2 pour avoir une banquette rabattable et faire un lit. Pas de place en rang c'est maintenant un 5 places.
J'ai tout isolé et condamné les vitres du rang 3 pour améliorer l'isolation. Niveau matos après une "légère" modif de la banquette j'ai en permanence 5 places ma Pocket 85 4 voiles 2 mats et wish sous mon aménagement qui se transforme en lit.
Bref ca va faire 2 ans que je l'ai j'en suis content, entre 7.5 et 8.5 de consommation suivant le vent. Niveau finition c'est pas vw mais t'en as pour ton argent.
Niveau pb c'est un 2013 et j'ai bien la fuite au niveau parebrise, j'ai bricolé un déflecteur qui solutionne le pb. A part no soucis pour le moment.
Si t'as besoin de photos ou plus d'info dis moi.
Guillaume
Attention aux modifs de banquettes : il faut pas trop jouer, les assureurs ne rigolent pas trop avec ça !! Si tu remplaces un siège, il faut impérativement qu'il soit neuf, homologué et posé par un pro (c'est la loi), sinon en cas d'accident l'assureur peut refuser la prise en charge.
Le mieux c'est de trouver un traffic vide et de faire poser des banquettes par un installateur agrée, c'est plus cher mais homologué et il peut te faire le projet qui te correspond en fonction de tes besoins (genre rails au sol, sièges indépendants, etc ...)
Ka sail Killer 3.7/4.2/4.7 - Ka sail Koncept 5.0/5.8/7.0
JP slate 87/AHD SL2 92/Tabou Manta 110
Swoard addict (pour ceux qui connaissent !!!)
Dernière édition: 21 Fév 2017 00:10 par bigfred.
Connexion pour participer à la conversation.
- Benny31
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 367
- Remerciements reçus 7
21 Fév 2017 00:44 #29666
par Benny31
Ah tu as trouvé finalement ? Moi toujours pas, j'attends finalement que le nouvel expert ou traveller long soit produit . .. En attendant il accumule les kms le bougre d'expert ;-)
Réponse de Benny31 sur le sujet ACHAT TRAFIC
Hello Nico,
Vu le temps que j'ai mis à trouver mon van (presque 2 ans), j'ai pu faire le tour de la question !
Le dci 115 est un bon choix niveau perfo et semble assez peu gourmand en carburant. Il faut éviter les modèles d'avant 2010 car certains trafics souffrent d'un défaut d'étanchéité entre le pare prise et le capot moteur, la flotte finie par stagner au niveau des injecteurs...mais vu le kilométrage que tu recherches je pense que tu ne seras pas concerné ;-)
Le gros problème à mes yeux du trafic (passenger) c'est la modularité des banquettes : pour les banquettes 3 places tu peux seulement rabattre le dossier et rien glisser dessous (au mieux des mats) à cause de la structure en treillis, et quand tu à une banquette deux places le dossier est fixe ! Après tout dépend comment tu souhaites utiliser ton trafic.
Mon choix s'est finalement tourné vers un T4 Caravelle pour cette raison, qui existe aussi en T5 et T6 ;-)
Si tu cherches de la modularité regardes aussi les expert tepee (ou fiat scudo, moins cher pour le même véhicule).
Je crois que le ford tournéo custom offre une modularité proche du VW Caravelle, mais peut être hors budget car assez récent (mais je n'ai pas d'avis sur la motorisation proposée).
Bonne recherche :-)
Ah tu as trouvé finalement ? Moi toujours pas, j'attends finalement que le nouvel expert ou traveller long soit produit . .. En attendant il accumule les kms le bougre d'expert ;-)
Connexion pour participer à la conversation.
- jeth9
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 398
- Remerciements reçus 32
21 Fév 2017 07:46 - 21 Fév 2017 07:50 #29667
par jeth9
Oui j'ai mis le temps !
Le nouveau Peugeot traveller à l'air top. Je commence à en croiser en longueur médium. Dimensions très proches du T4 d'ailleurs ! Par contre avec le contexte actuel je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne proposent pas de motorisation essence sur ces véhicules...
Combien de kms maintenant l'expert ?
Nico, si tu ne souhaites pas aménager (même un minimum) le trafic je penses qu'il vaut mieux partir sur un monospace. Rien ne t'empêchera de dormir dedans occasionnellement si besoin et c'est quand même un peu plus confort pour la conduite.
Réponse de jeth9 sur le sujet ACHAT TRAFIC
Ah tu as trouvé finalement ? Moi toujours pas, j'attends finalement que le nouvel expert ou traveller long soit produit . .. En attendant il accumule les kms le bougre d'expert ;-)
Oui j'ai mis le temps !
Le nouveau Peugeot traveller à l'air top. Je commence à en croiser en longueur médium. Dimensions très proches du T4 d'ailleurs ! Par contre avec le contexte actuel je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne proposent pas de motorisation essence sur ces véhicules...
Combien de kms maintenant l'expert ?
Nico, si tu ne souhaites pas aménager (même un minimum) le trafic je penses qu'il vaut mieux partir sur un monospace. Rien ne t'empêchera de dormir dedans occasionnellement si besoin et c'est quand même un peu plus confort pour la conduite.
Dernière édition: 21 Fév 2017 07:50 par jeth9.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico
Connexion pour participer à la conversation.
- batkat
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- quand le seau vole - il est temps de partir
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 240
- Remerciements reçus 58
21 Fév 2017 10:03 #29668
par batkat
Réponse de batkat sur le sujet ACHAT TRAFIC
Bonjour,
Je suis moi-même à la recherche d'un ludospace ou petit fourgon en ESSENCE pour remplacer mon Kangoo Diesel proche des 150.000. kms
Je fais grosso modo entre 7000 et 10000 kms par an donc le Diesel n'est plus approprié !
quels sont les modèles essence ? je suis même prête sur un import Belgique, Allemagne , Luxembourg .
Merci d'avance pour vos conseils avisés
PS : je peux me contenter de 3 places devant seulement
Je suis moi-même à la recherche d'un ludospace ou petit fourgon en ESSENCE pour remplacer mon Kangoo Diesel proche des 150.000. kms
Je fais grosso modo entre 7000 et 10000 kms par an donc le Diesel n'est plus approprié !
quels sont les modèles essence ? je suis même prête sur un import Belgique, Allemagne , Luxembourg .
Merci d'avance pour vos conseils avisés
PS : je peux me contenter de 3 places devant seulement
Connexion pour participer à la conversation.