- Remerciements reçus 14
ACHAT TRAFIC
- bigfred
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
21 Fév 2017 12:54 - 21 Fév 2017 13:03 #29676
par bigfred
Pourquoi ne pas repartir sur un Kangoo? Il existe un modèle allongé. J'en ai vu un, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur, assez haut pour stocker des voiles au plafond et même y mettre un matelas (mais au sol, pas au plafond ;-) ). En plus tu dois pouvoir en trouver en occaz pour un tarif raisonnable.
Il y a aussi le mercedes Citan, et le berlingo citroen.
Sinon en petit fourgon il y a le nissan nv200, mais uniquement en diesel (il me semble). Il est facilement aménageable pour y mettre un lit par exemple.
Ka sail Killer 3.7/4.2/4.7 - Ka sail Koncept 5.0/5.8/7.0
JP slate 87/AHD SL2 92/Tabou Manta 110
Swoard addict (pour ceux qui connaissent !!!)
Réponse de bigfred sur le sujet ACHAT TRAFIC
Bonjour,
Je suis moi-même à la recherche d'un ludospace ou petit fourgon en ESSENCE pour remplacer mon Kangoo Diesel proche des 150.000. kms
Je fais grosso modo entre 7000 et 10000 kms par an donc le Diesel n'est plus approprié !
quels sont les modèles essence ? je suis même prête sur un import Belgique, Allemagne , Luxembourg .
Merci d'avance pour vos conseils avisés
PS : je peux me contenter de 3 places devant seulement
Pourquoi ne pas repartir sur un Kangoo? Il existe un modèle allongé. J'en ai vu un, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur, assez haut pour stocker des voiles au plafond et même y mettre un matelas (mais au sol, pas au plafond ;-) ). En plus tu dois pouvoir en trouver en occaz pour un tarif raisonnable.
Il y a aussi le mercedes Citan, et le berlingo citroen.
Sinon en petit fourgon il y a le nissan nv200, mais uniquement en diesel (il me semble). Il est facilement aménageable pour y mettre un lit par exemple.
Dernière édition: 21 Fév 2017 13:03 par bigfred.
Connexion pour participer à la conversation.
- nico
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
21 Fév 2017 19:35 #29679
par nico
Réponse de nico sur le sujet ACHAT TRAFIC
Non je ne souhaite pas l aménager, c est juste pour nous 4 avec parfois les velos, parfois du matos de planche ou un mixte des deux.
Dormir dedans serait vraiment occasionnelle, du type 1 fois tous les 2 ans,
Le cote pratique du fourgon me plait bien sinon c est monospace avec porte velo et barre de toit plus contraignant.
Par contre on fait 25000 kms /an donc c est encore diesel (quoique), je rejoins jeth9 sur l essence mais meme en monospace c est tres rare en occase, les constructeurs aurait mieux fait de se pencher sur le pb avant, plutot que de nous mettre FAP/EGR et qui ne fonctionne plus des que c est encrassé et nous bug le turbo...
Dormir dedans serait vraiment occasionnelle, du type 1 fois tous les 2 ans,
Le cote pratique du fourgon me plait bien sinon c est monospace avec porte velo et barre de toit plus contraignant.
Par contre on fait 25000 kms /an donc c est encore diesel (quoique), je rejoins jeth9 sur l essence mais meme en monospace c est tres rare en occase, les constructeurs aurait mieux fait de se pencher sur le pb avant, plutot que de nous mettre FAP/EGR et qui ne fonctionne plus des que c est encrassé et nous bug le turbo...
- david
- Banzaiiiiii !
21 Fév 2017 20:56 - 21 Fév 2017 21:06 #29681
par david
bah il n'y a pas de marché tout simplement
Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur l'essence que depuis le 1er janvier 2017 et encore entre 10 et 20% suivant si VP ou VU.
Les moteurs essence sur ce genre de véhicules consomment plus que les diesels à puissance équivalente car moins de couple pour une utilisation artisan / chargé .
Pour les particuliers si on part sur une version "tourisme", le moteur essence émet plus de CO2 (toujours à puissance équivalente) donc coup de bambou sur le malus qui a été en plus revu à la hausse et "affiné" en plein de petites tranches en 2017.
==> Multivan TSI 150 (donc essence) : Malus = 10 000 euros.
==> Multivan TDI 150 (diesel) : Malus entre 2000 et 4000 euros.
Sinon oui c'est bientot la fin du diesel ....
Et pour Nico : l'EGR va sans doute arriver à terme aussi sur les moteurs essence
Réponse de david sur le sujet ACHAT TRAFIC
je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne proposent pas de motorisation essence sur ces véhicules...
Combien de kms maintenant l'expert ?
bah il n'y a pas de marché tout simplement
Les entreprises peuvent récupérer la TVA sur l'essence que depuis le 1er janvier 2017 et encore entre 10 et 20% suivant si VP ou VU.
Les moteurs essence sur ce genre de véhicules consomment plus que les diesels à puissance équivalente car moins de couple pour une utilisation artisan / chargé .
Pour les particuliers si on part sur une version "tourisme", le moteur essence émet plus de CO2 (toujours à puissance équivalente) donc coup de bambou sur le malus qui a été en plus revu à la hausse et "affiné" en plein de petites tranches en 2017.
==> Multivan TSI 150 (donc essence) : Malus = 10 000 euros.
==> Multivan TDI 150 (diesel) : Malus entre 2000 et 4000 euros.
Sinon oui c'est bientot la fin du diesel ....
Et pour Nico : l'EGR va sans doute arriver à terme aussi sur les moteurs essence
Dernière édition: 21 Fév 2017 21:06 par david.
- nico
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
21 Fév 2017 21:36 #29682
par nico
Réponse de nico sur le sujet ACHAT TRAFIC
Elle s encrassement moins pour le coup
Elle s encrassement moins pour le coup
- batkat
- quand le seau vole - il est temps de partir
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 58
22 Fév 2017 08:25 #29686
par batkat
Réponse de batkat sur le sujet ACHAT TRAFIC
>>>>Pourquoi ne pas repartir sur un Kangoo? Il existe un modèle allongé. J'en ai vu un, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur, assez haut pour stocker des voiles au plafond et même y mettre un matelas (mais au sol, pas au plafond ;-) ). En plus tu dois pouvoir en trouver en occaz pour un tarif raisonnable.
Il y a aussi le mercedes Citan, et le berlingo citroen.<<<<<<<<<<
Merci bigfred mais j'avais déjà regardé tous ces modèles qui malheureusement ne vienne qu'en Diesel ;-(
Il y a aussi le mercedes Citan, et le berlingo citroen.<<<<<<<<<<
Merci bigfred mais j'avais déjà regardé tous ces modèles qui malheureusement ne vienne qu'en Diesel ;-(
- bigfred
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
22 Fév 2017 14:24 #29689
par bigfred
Ah ben oui, j'avais pas fait gaffe!! Désolé !
Trouver ça en essence ça va pas être facile ...
Réponse de bigfred sur le sujet ACHAT TRAFIC
Ah ben oui, j'avais pas fait gaffe!! Désolé !
Trouver ça en essence ça va pas être facile ...
- Laura BCN
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 82
23 Fév 2017 16:33 - 23 Fév 2017 16:34 #29713
par Laura BCN
Réponse de Laura BCN sur le sujet ACHAT TRAFIC
salut batakt, je pense que le Citan existe en essence. C'est la kangoo revisitée :
www.mercedes-benz.fr/content/media_libra...rifCitan05082016.pdf
www.mercedes-benz.fr/content/media_libra...rifCitan05082016.pdf
Dernière édition: 23 Fév 2017 16:34 par Laura BCN.