Hier matin ( le 27/10/2011) réveil sous la pluie. La pluie est  assez fine mais très dense. En peu de temps les eaux ruissellent et forment des marres sur les chemins en pierres qui servent de route.

Après un copieux petit déjeuner, nous attendons l'accalmie pour nous diriger vers Essaouira.  Les routes d'Essaouira sont sous l'eau, les parkings sont boueux et les ruelles de la medina évacuent l'eau par un caniveaux central très ... élégant.

Retour à la médina pour faire quelques emplettes. Nous abordons un premier magasin pour acheter des babouches . D'une manière générale c'est difficile de connaitre un prix, la technique pour vendre ici c'est :

- Tu rentres essayer dans le magasin

- Tu obtiens un prix global pour tes achats

- Tu discutes du prix ensuite.

Et une fois que tu en es là, difficile d'aller voir ailleurs et difficile de ne pas acheter.

Donc nous faisons un premier test dans une échoppe, le vendeur paraissant particulièrement vorace, nous abandonnons tout de suite les négociations. Nous sortons de la boutique, il nous suit un peu énervé en nous parlant. On bifurque dans une autre ruelle.

Deuxième tentative, même scénario de départ sauf que là on achètera nos babouches. Prix de départ 550, prix final 350, ce qui n'est visiblement pas un mauvais prix pour les babouches de princesse et deux autres paires plus classiques.

Après les babouches nous finirons dans dans d'autres boutiques où les prix sont indiqués et nous paraissent corrects par rapport à ce que l'on a vu.


Trois paires de babouches et un bonnet qui sent fort la chèvre.