Spéciale dédicace à tous les loosers qui ont fait le déplacement vers les spots de méditerranée : un beau cageot de carottes !
Et oui, très tot ce matin, le vent tapait fort dans les volets du côté du lauragais. Météo France annonce un bon coup de vent, la seule contrainte : fuir l'enfer de la Ganguise (avec ses 64 noeuds en rafales enregistrées à 13 h ....).
Quand certains partent à La Ramée faire du Freestyle et se font exploser en 4.4 (j'ai des noms). D'autres tiennent le volant fermement pour affronter un vent de face violent le regard fixé sur la jauge à essence qui prend des allures de compte tours tellement elle bouge vite.
Non, personne a vraiment envie de prendre une fessée sur le spot agricole, sauf peut être Rémy mais ca c'est parce qu'il aime bien les clous et le fouet !
Bref il n'y a qu'une question qui se pose : à Narbonne, on prend à droite ou à gauche ? De toute facon, Météo France dans un élan de bonté nous offre du vent au Cap et à Sainte Marie. On aurait du se méfier, c'était trop beau !
Alors que Yann fait des pompes depuis le levé du soleil au Cap, l'histoire d'être chaud quand ca va rentrer, nous prenons à droite. Direction Sainte Marie.
Les vagues sont là et grossissent. A 11h30 c'est l'alerte générale, il faut vite manger parce que ca se lève. Ca arrive tranquillement. 300 grammes de chorizos et 2347 calories plus tard, il faut se rendre à l'évidence, le vent faiblit. Mais on le sait bien, c'est pour revenir plus fort !
SMS de Manu à 12h, après avoir battu le record du Toulouse-Narbonne en 23 minutes et 45 secondes, il décide de prendre à gauche. Direction Agde pour lui. Option qui se transformera en jardinage, et on sait tous que le jardinage dans ce coin là, ca peut être chaud.
Du côté de Sainte marie, le parking est rempli, l'espoir grandit. 30 noeuds sur Leucate d'après un informateur qui a dû se prendre un coup de vent en sortant sa bouteille de Pastis et 12 noeuds selon d'autres qui sortent du boulot ...
La super session du samedi commence finalement avec une session SUP dans de petites vagues sympas mais rendues éprouvantes à cause d'un méchant clapot et d'un courant latéral bien présent.
Le vent revient, le SUP se transforme en SUP sailing. De belles vagouzes déroulent, Camera, Sam et moi même essayons de chopper quelques surfs. Mais bien évidement, il y a juste un peu trop pour surfer à la rame et juste pas assez pour le surfsailing.
Annie arrivera à prendre quelques planning du côté d'Argelès mais nous sommes bien loin de la journée attendue !
Bref des conditions de vent ridicules mais finalement une bonne journée avec les potos :D