× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

Samedi jardinage

Plus d'informations
29 Mar 2014 18:26 #17911 par david
Samedi jardinage a été créé par david

Spéciale dédicace à tous les loosers qui ont fait le déplacement vers les spots de méditerranée : un beau cageot de carottes !

20140329 lacarotte

Et oui, très tot ce matin, le vent tapait fort dans les volets du côté du lauragais. Météo France annonce un bon coup de vent, la seule contrainte : fuir l'enfer de la Ganguise (avec ses 64 noeuds en rafales enregistrées à 13 h....).

Quand certains partent à La Ramée faire du Freestyle et se font exploser en 4.4 (j'ai des noms). D'autres tiennent le volant fermement pour affronter un vent de face violent le regard fixé sur la jauge à essence qui prend des allures de compte tours tellement elle bouge vite.

Non, personne a vraiment envie de prendre une fessée sur le spot agricole, sauf peut être Rémy mais ca c'est parce qu'il aime bien les clous et le fouet !

Bref il n'y a qu'une question qui se pose : à Narbonne, on prend à droite ou à gauche ? De toute facon, Météo France dans un élan de bonté nous offre du vent au Cap et à Sainte Marie. On aurait du se méfier, c'était trop beau !

Alors que Yann fait des pompes depuis le levé du soleil au Cap, l'histoire d'être chaud quand ca va rentrer, nous prenons à droite. Direction Sainte Marie.

Les vagues sont là et grossissent. A 11h30 c'est l'alerte générale, il faut vite manger parce que ca se lève. Ca arrive tranquillement. 300 grammes de chorizos et 2347 calories plus tard, il faut se rendre à l'évidence, le vent faiblit. Mais on le sait bien, c'est pour revenir plus fort !

SMS de Manu à 12h, après avoir battu le record du Toulouse-Narbonne en 23 minutes et 45 secondes, il décide de prendre à gauche. Direction Agde pour lui. Option qui se transformera en jardinage, et on sait tous que le jardinage dans ce coin là, ca peut être chaud.

Du côté de Sainte marie, le parking est rempli, l'espoir grandit. 30 noeuds sur Leucate d'après un informateur qui a dû se prendre un coup de vent en sortant sa bouteille de Pastis et 12 noeuds selon d'autres qui sortent du boulot...

La super session du samedi commence finalement avec une session SUP dans de petites vagues sympas mais rendues éprouvantes à cause d'un méchant clapot et d'un courant latéral bien présent.

Le vent revient, le SUP se transforme en SUP sailing. De belles vagouzes déroulent, Camera, Sam et moi même essayons de chopper quelques surfs. Mais bien évidement, il y a juste un peu trop pour surfer à la rame et juste pas assez pour le surfsailing.

Annie arrivera à prendre quelques planning du côté d'Argelès mais nous sommes bien loin de la journée attendue !

Bref des conditions de vent ridicules mais finalement une bonne journée avec les potos :D

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2014 18:41 #17913 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Samedi jardinage
Quel talent d'auteur ! :D
Espérons que demain, les dieux nous fassent grâce d'un petit 40 nd... parce que 65 ça ressemble à un châtiment :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Plus d'informations
29 Mar 2014 18:42 #17914 par annie
Réponse de annie sur le sujet Samedi jardinage

Spéciale dédicace à tous les loosers qui ont fait le déplacement vers les spots de méditerranée : un beau cageot de carottes !

20140329 lacarotte

Et oui, très tot ce matin, le vent tapait fort dans les volets du côté du lauragais. Météo France annonce un bon coup de vent, la seule contrainte : fuir l'enfer de la Ganguise (avec ses 64 noeuds en rafales enregistrées à 13 h....).

Quand certains partent à La Ramée faire du Freestyle et se font exploser en 4.4 (j'ai des noms). D'autres tiennent le volant fermement pour affronter un vent de face violent le regard fixé sur la jauge à essence qui prend des allures de compte tours tellement elle bouge vite.

Non, personne a vraiment envie de prendre une fessée sur le spot agricole, sauf peut être Rémy mais ca c'est parce qu'il aime bien les clous et le fouet !

Bref il n'y a qu'une question qui se pose : à Narbonne, on prend à droite ou à gauche ? De toute facon, Météo France dans un élan de bonté nous offre du vent au Cap et à Sainte Marie. On aurait du se méfier, c'était trop beau !

Alors que Yann fait des pompes depuis le levé du soleil au Cap, l'histoire d'être chaud quand ca va rentrer, nous prenons à droite. Direction Sainte Marie.

Les vagues sont là et grossissent. A 11h30 c'est l'alerte générale, il faut vite manger parce que ca se lève. Ca arrive tranquillement. 300 grammes de chorizos et 2347 calories plus tard, il faut se rendre à l'évidence, le vent faiblit. Mais on le sait bien, c'est pour revenir plus fort !

SMS de Manu à 12h, après avoir battu le record du Toulouse-Narbonne en 23 minutes et 45 secondes, il décide de prendre à gauche. Direction Agde pour lui. Option qui se transformera en jardinage, et on sait tous que le jardinage dans ce coin là, ca peut être chaud.

Du côté de Sainte marie, le parking est rempli, l'espoir grandit. 30 noeuds sur Leucate d'après un informateur qui a dû se prendre un coup de vent en sortant sa bouteille de Pastis et 12 noeuds selon d'autres qui sortent du boulot...

La super session du samedi commence finalement avec une session SUP dans de petites vagues sympas mais rendues éprouvantes à cause d'un méchant clapot et d'un courant latéral bien présent.

Le vent revient, le SUP se transforme en SUP sailing. De belles vagouzes déroulent, Camera, Sam et moi même essayons de chopper quelques surfs. Mais bien évidement, il y a juste un peu trop pour surfer à la rame et juste pas assez pour le surfsailing.

Annie arrivera à prendre quelques planning du côté d'Argelès mais nous sommes bien loin de la journée attendue !

Bref des conditions de vent ridicules mais finalement une bonne journée avec les potos :D

report des plus honnêtes!!! quoiqu'à un moment tu m'as fais peur sur FB!!! oui j'ai pu naviguer mais vraiment pas ce qu'on attendait, si j'avais eu ma 111 freerace j'aurais plané d'enfer mais c'était pas le but du jour non???? :mrgreen:

Plus d'informations
29 Mar 2014 19:07 #17917 par david
Réponse de david sur le sujet Samedi jardinage
Petit session SUP à la voile, je crois que c est la premiere fois que je l'essaie avec une voile, je devais être désespéré pour faire ca :D

Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Mar 2014 19:11 - 29 Mar 2014 19:40 #17920 par Nausicaä
Réponse de Nausicaä sur le sujet Re:Samedi jardinage
Jouarres m'a sauvé... Des bords full planning en 5,4 (putain c'est gros!!!) et deux bonnes séances de natation suite à deux gros trous d'airs... Moralité: Jouarres par marin c'est Space et faut caper pour le retour... Et.... Quel est le connard qui a balancé sa bouteille de Kro dans la flotte... Mon pied droit lui dit merci heureusement pas trop profondément...

La remarque du jour revient quand même à Manu sur FB "Laissez tomber le net!" :D Les chinois mangent-ils des carottes? :evil:

Dernière édition: 29 Mar 2014 19:40 par Nausicaä.

Plus d'informations
29 Mar 2014 20:01 #17930 par Boli
Réponse de Boli sur le sujet Samedi jardinage
Je confirme , ils etaient bien à Laramée, c'est rare de voir autant de zef là bas, toujours aussi irregulier, on a mesuré de 15 à 35 nds et une claque à 63 nds (il y avait deux anemo à coté) ................ un truc de dingue :?

Plus d'informations
29 Mar 2014 20:18 #17931 par lowden78
Réponse de lowden78 sur le sujet Samedi jardinage
salut les mecs,

vous allez rire , si; si !!

comme tout le monde , a part recup matos chez chinook, direction st cyp' : nib :: 13h
ensuite pont des basses : nib 13h30
au Canet, vu les fanas, nib : 14 h
ballade le long de la côte et par curiosité un petit détour à la nautique et la : 15 mecs au planning avec entre 5 et 6.5 , sans déconner ! 25ktns en pointe !a vu de pif !
déja à l'aller vers 12h, j'avais vu des voiles au planning !
bref, il était 16h, temps gris, pas mis à l'eau.

il semblerait qu'il n'y ai qu'à la Nautique que vent décent il y ai eu

bon, allez, à demain à la ganguise, ça va ch....

Plus d'informations
29 Mar 2014 23:01 #17942 par Xavier_18
Réponse de Xavier_18 sur le sujet Re:Samedi jardinage
Je vote : report de l'année !!

• Funboard260
  • Portrait de Funboard260
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • 45. noeuds c mieux:)
Plus d'informations
30 Mar 2014 10:49 #17951 par Funboard260
Réponse de Funboard260 sur le sujet Samedi jardinage
MDR enorme les carottes :) pendant ce temps a la ganguise il y avait des potes au feu.

40 noeuds c mieux :)

Propulsé par Kunena