Quand la météo parle d'entrées maritimes tous les sens du Windsurfer se mettent en action. Celà se traduit généralement par un regard béat fixé sur les prévisions de Winguru accompagné d'un léger sourire et éventuellement un petit filet de bave si le sujet est réellement en manque. Malgré de nombreux éléments positifs disponibles sur les sites de prévisions, un constat s'impose ce matin du côté du Roussillon : brouillard, pas de vague et peu de chance d'avoir du vent ! Mais c'est sans compter sur la solution de secours : La Ganguise,véritable accélérateur à vent.

Le brouillard s'épaissit au fur et à mesure que l'on remonte et ce n'est qu'arrivé dans le Lauragais que le vent commence à souffler.
Arrivée à La Ganguise, le vent est là, tel qu'on le connait habituellement (entre 15 et 35 noeuds) et de nombreuses personnes sont venu tirer quelques bords. On compte plus de 60 planches sur l'eau simultanément.

Méduse, Bruno, Tito, David ainsi que quelques Girondins ont fait le déplacement pour profiter du clapot ganguisien en slalom

Pindou aborde un style néo punk baba dans la brise humide de la Ganguise, pas persuadé par l'Autan irrégulier

Le futur colombien Jordan, fraichement diplomé revient gouter l'eau du lac

Et en profite pour faire quelques figures dont il a le secret

Bien accompagné par Phil SHakaman

Les autres freestylers ne sont pas en reste !

Le Doc révise les spocks

Benoit confirme que c'est pas la meilleure session du mois de Movember

Jeth boit la tasse

Force Bleue

Force Jaune

Force rouge ou presque.

De nombreuses autres photos dispo dans la galerie (par Sandrine) : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/240-20151008-brouillard-ganguise


lionellf a répondu au sujet : #25376 10 Nov 2015 20:10
C'est vrai qu'en matière d'entrée maritime, parfois y'a à peine 10 noeuds sur la cote, tout nase, puis dès qu'on arrive vers Carcassonne, le foehn se met en fonction et prend au moins 20 noeuds de plus d'un coup, parfois 2 ou 3 force en plus en Beaufort, surtout quand ça se dégage.

La différence est parfois énorme, du coup on voit des narbonnais qui se pointent à la ganguise, ça arrive.

J'ai l'impression que cela dépend aussi de la direction, quand c'est orienté complètement SUD, parfois y'a même plus de foehn, plus rien à la ganguise et ça déboule au sud de leucate !

Bref, le sud est, c'est parfois très bizzare.

Une fois j'ai même vu rien à narbonne, tout pégueux et tout nuageux avec 10 noeuds à peine, et au sud de leucate, 25 noeuds et soleil et des riders qui s'éclatent. Une autre fois, rien à leucate et ça déboule au cap d'agde. Incroyable. Va savoir.

Sinon, photos sympa