Deuxième jour du Défi Wind et carton plein niveau vent, c'est le cas de le dire. Ce matin aucune course n'est lancée tellement la Tramontane est puissante. Les breefing de Bru ne laissent aucun doute, pas de course possible, plus de 60 noeuds du côté de PLN.
C'est à 14h34 que la manche est lancée. Le départ est placé en face de la plage des Chalets avec une bouée placée avant l'Ayrolle soit un parcours emputé de moitié.
Les consignes de courses ont été claires, la sécurité des planchistes sera assurée, mais le matos ne sera pas récupéré en cas de sauvetage.
Spéciale dédicace aussi pendant le point course en rappelant que la sécu ca passe aussi par une bonne combine et non un shorty. Hier une personne (voir plusieurs personnes) a été secourue en shorty et en hypothermie. Osons le mot : il y a vraiment des cons qui croient que Gruissan c'est dans les caraibes ?
Départ au lièvre très impressionnant, même vu de la digue. Les premiers passent au large, les autres baignent dans la dévente du bateau et de la digue.
Course rapide puisque quand les meilleurs bouclent le premier tour, certains n'ont pas passé le point de départ.
Un peu de flottement au départ avec une grosse dévente
souriez vous êtes filmés
Pierre Mortefon le gagnant du jour
Nicolas Warembourg
Julien Quentel en voile de vague
Philippe Koester qui claque un flaka après l'arrivée.
Le vent ayant subitement changé de direction pour du nord, il faudra des contre bords pour passer la bouée du premier tour placée "un peu" trop près de la plage, pour le plus grand plaisir du public.
Spectacle magnifique dans tous les cas, la course est remportée encore aujourd'hui par Pierre Mortefon, impérial.
A noter la sixième place de Julien Quentel avec une belle voile de vague. Comme quoi le matériel top niveau et l'asticage perpétuel sur des forums spécialisés ne font pas tout !
Sarah Quita, à peine arrivée, elle reprend sa planche de freestyle pour chauffer le public venu en masse !
Les photos du jour ici : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/217-20150515-le-defi-jour-2