Troisème jour de compétition pour le Défi Wind à Gruissan (site et infos officielles ici). La Tramontane a soufflé en tempête, le bulletin Météo Marine était clair hier soir : Avis de fort coup de vent à tempête, localement violente tempête !
Ce matin nous nous rendons à l'Ayrolle où la bouée à jiber est installée. Pile à l'heure, le vent est ultra violent, il est difficile de tenir bien droit pour prendre les photos ... La flotte est lancée et arrive droit sur la bouée, c'est impressionnant de les voir arriver tous, pleine balle.
Premier à la bouée, Albeau avec une belle longueur d'avance sur Pierre Mortefon. Le top 20 suit ensuite d'une manière assez compacte puis le gros du troupeau est là, c'est un petit empilage de matos à la bouée. Peu de monde arrive à jiber, gros bouchon, certains abandonnent là, d'autres étarquent en bord de plage pour mieux repartir et beaucoup contemplent le spectable et respirent avant de prendre l'autre bord.
Un des frère Moussilmani en 5.0 de vague, oui ca marche aussi très bien
La course est lancée pour deux tours, après l'arrivée de la meute il est presque impossible de distinguer le groupe de tête. Une Pryde arrive pleine balle, c'est encore Albeau qui a vraiment creusé l'écart avec au moins trente secondes d'avances sur le deuxième.
Chapeau aux secours qui ont affrontés les éléments pour la sécurité des défieurs !
Alors que les premiers finissent les 20 kms de course, d'autres arrivent enfin à leur premier bord de 5 kms.
Pas d'autre course aujourd'hui car le vent restera trop fort cet après midi.
Le restant des photos ici : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/218-20150516-le-defi-wind-manche-3