Tempête de nord au Barcarès.

• annie
  • Portrait de annie Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Fév 2015 15:58 #22155 par annie
Tempête de nord au Barcarès. a été créé par annie

COUDALERE

Dimanche, Barcarès. Ils l'avaient annoncé , 100/110 et on l'a eu avec un pic de 13h00 à 14h00. Je vais d'abord à Coudalère pensant que cela serait naviguable. En revenant d'une mini galère qui se termine bien je sais que mes limites sont atteintes. L'humilité étant le début de la sagesse je décide d'aller à Eole, dans de telles conditions un incident peut vite tourner a la catastrophe, il m'a fallu du temps et de l'âge pour l'accepter mais là c'est fait et la suite me donnera raison.

EOLE

Nous voilà donc à Eole avec Vincent qui doit essayer un nouveau jouet, pour tout dire le vent y est aussi fort ou presque, rafalleux,plein nord, des coups de butoirs!! Vincent et moi avons la même idée, çà doit pas être drôle à Couda!! ben non c'était pas drôle du tout et nous avons eu raison d'écouter la raison! En fait je vais trés vite m'arrêter, fatiguée, refroidie, un saut et puis s'en va.Nous restons le temps de shooter Dédé et René. Nous partons voir à Coudalère si tout fini bien. A l'heure qu'il est le vent a baisser d'un cran mais je ne me suis jamais sentie aussi bien devant mon ordi!  

Lire sur le site des fanas ! :http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/2015/02/tempete-de-nord-au-barcares.html

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann31, lionellf

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2015 18:50 #22157 par nico
Réponse de nico sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
Faute de st cyp comme j avais prévu ce matin, je suis passé a coudalere vers 12h30, ca fumait de partout, repli sur éole , ca fumait de presque partout, trop c est trop, bravo aux courageux de mettre son/ses ailerons dans ces conditions là.
Ah oui je suis passé a la franqui aussi, personne évidemment, étonnant avec des rafales à près de 55 nœuds.

Plus d'informations
22 Fév 2015 19:29 #22158 par david
Réponse de david sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
Moi j'ai presque choppé l'onglet en mettant du gasoil à Argeles ce matin alors que le vent n'était pas encore levé.
Prendre un petit coup de Pals en version force 10 et 8 degrés ca me disait vraiment rien.
Du coup après hésitation pour faire un détour à Saint Cyp, on a pris l'autoroute, on a vraiment bien tenu le volant, même entre carcasonne et toulouse ca bougeait encore pas mal !
Et puis ensuite j'ai chaussé mes supers chaussons Cool Shoes bien content d'être au chaud. :

Annie toujours courageuse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann31

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
22 Fév 2015 19:31 - 22 Fév 2015 19:36 #22159 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.

Faute de st cyp comme j avais prévu ce matin, je suis passé a coudalere vers 12h30, ca fumait de partout, repli sur éole , ca fumait de presque partout, trop c est trop, bravo aux courageux de mettre son/ses ailerons dans ces conditions là.
Ah oui je suis passé a la franqui aussi, personne évidemment, étonnant avec des rafales à près de 55 nœuds.

Je confirme. J'étais blotti dans ma voiture vers 12h00 à la franquie, on s'est peut être croisé. 55 noeuds, je sais pas mais c'est bien possible.
Vu l'état de la mer, le froid malgré un soleil magnifique, et du nouveau matos que je voulais essayer que je connaissais pas encore, je suis allé après à Narbonne, à la nautique.

J'ai l'impression qu'à Narbonne, c'était un peu plus calme, mais baston quand même et sorti de voile de 3m2.
Trop froid, ma combi pas assez chaude (pas de cagoule ni de gant), j'ai pas navigué longtemps.
La tram était bien en forme.

A la nautique, on était entre 0 et 3 maxi dans l'aprem.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 22 Fév 2015 19:36 par lionellf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico

Plus d'informations
22 Fév 2015 19:39 #22160 par nico
Réponse de nico sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
Avec le soleil de 12h a 15 h c était gérable niveau T°, mais je comprends que l appel des chaussons cool shoes était bien plus fort :ugeek:
A la prochaine , avec au moins 5 ° de plus

• annie
Plus d'informations
23 Fév 2015 08:34 #22168 par annie
Réponse de annie sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
whaouu les chaussons! David je suis jalouse! en tous les cas hier à Coudalère on est pas passé loin du drame... voilà un spot qui dans certaines conditions devient un vrai piège, bien contente d'avoir émigrer à Eole, mais après avoir navigué à Couda j'étais frigorifiée et sans force :| des conditions humaines nous demandons svp!!

Plus d'informations
23 Fév 2015 20:20 #22189 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.

whaouu les chaussons! David je suis jalouse! en tous les cas hier à Coudalère on est pas passé loin du drame... voilà un spot qui dans certaines conditions devient un vrai piège, bien contente d'avoir émigrer à Eole, mais après avoir navigué à Couda j'étais frigorifiée et sans force :| des conditions humaines nous demandons svp!!

Annie, tu peux préciser ce qu'il s'est passé à Couda ?
Olivier

• annie
Plus d'informations
24 Fév 2015 08:55 #22192 par annie
Réponse de annie sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
je vais donner une réponse disons générale puisque je n'étais pas en cause, je ne veux pas être indiscrète. Le vent était nord extremement fort, 50-60 noeuds avec un temps trés froid, j'avais moi même émigré à Eole craignant dans ces conditions de lâcher mon matos et me retrouver dans la galère, 2 heures après on nous téléphonait pour nous dire qu'un de nos copains à Couda avait laché son matos, il a heureusement été secouru et ramené au bord de l'autre côté par 3 autres windsurfers, il était trés choqué et a perdu connaissance quelques instants mais tout a bien fini, Dans ce genre de vent avec des vagues de 2ms les unes derrière les autres, et l'eau glacée tu n'arrives pas a tenir ton matos et tu es en danger, pour le rattraper il faut être trés bon nageur ou en pleine forme et force, voilà pourquoi je ne le ferais plus, je n'ai plus l'âge! il faut savoir que l'on peut se noyer à Coudalère, cela est malheureusement déjà arrivé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Plus d'informations
25 Fév 2015 20:08 #22229 par Boli
Réponse de Boli sur le sujet Tempête de nord au Barcarès.
Sans etre méchant, au bout d'un moment il faut aussi savoir se rendre compte du danger et rester humble, nous ne sommes que de petites m....es face à la nature.
Quelqu'un qui se noie par ces conditions , perso je ne le plains pas où alors c'est mon coté endurci par mon boulot mais bon qui cherche trouve.....

Propulsé par Kunena