Premiers tests GoPro HD2
- david
-
Auteur du sujet
- Banzaiiiiii !
-
Voici ma première vidéo avec la Gopro HD2 faite à la Ganguise le 24 mars 2012.Le vent est ultra light pour 5.7 et 92 L. Heureusement W31 avait un avion armé de 7.0m² à me prêter. J'en avais presque oublié que la planche avec une voile à camber dans du très light ca peut être très sympa (jusqu à temps que tu tombes sous la voile sans vent ).
La vidéo en elle même ne vaut pas grand chose, c'était avant tout l'occasion de tester certains angles et de corriger pour la prochaine fois ( ce week end sans doute ).
Pour l'éditing j'ai utilisé OpenShot 1.0 sous Linux Debian : un excellent logiciel de montage, simple, efficace et facile à prendre en main, pleins de transitions, d'effets, de titres pré paramétrés.
Musique : Rodrigo y Gabriela et Groundation
Place à la vidéo (à regarder de préférence en HD)
La Ganguise 24-03-2012 from _david on Vimeo.
Connexion pour participer à la conversation.
- Vulcanjibe
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 362
Je regarde un peu et j'avais cru comprendre qu'il y avait un grand angle de 170°.
c'est le cas sur ta video ou c'est un objectif à rajouter en plus????
C'est avec ça que tu peux faire du 70 fr/s pour des ralentis de ouf?
Après faut pas déconner :
J'en avais presque oublié que la planche avec une voile à camber dans du très light ca peut être très sympa
Sérieux tu faiblis vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- annie
-
-
- Remerciements reçus 207
- david
-
Auteur du sujet
- Banzaiiiiii !
-
Suivant la résolution tu peux filmer jusqu à 120 fps. J ai filmé ma petite bagnole en train de faire un flip, au ralenti c est impressionnant !
On devrait pouvoir faire des p tits trucs sympa en filmant dans l'eau directement avec quelques freestylers. Faut que je pense aussi à remonter un peu la cam sur le casque.
Sinon pour le slalom, j avoue que le plaisir était doublement renforcé quand j'ai vu deux trois gars équipés en 8.5 qui restaient scotchés au départ au planning alors qu avec le matos de remy, sans le connaitre,sans avoir mis le pied sur une planche de slalom pendant des années et avec 1.5 m de moins j'avionnais. D'ailleurs Remy avionnait encore un peu plus. Matos gréé top moumoutte.
Sinon Annie, tu as remarqué ce petit bruit

Il m'accompagne tout le temps au pomping, ca fait un peu "vieux gréement" j aime bien
- Vulcanjibe
-
-
- Remerciements reçus 362
Sinon j'ai fini mon tuto "Airjibe", j'ai bien galéré en espérant que ça serve à des vieux comme nous qui veulent faire les jeunes freestyleurs :lol: :lol: :lol:
- steph11
-
-
- Remerciements reçus 35
J'ai aussi une gopro HD2 et je compte bien la tester sous peu en planche.
Quel mode as-tu utilisé? le 1080p (resolution maximale)? Il y a un mode 960p (format 4/3 utilisable en 30 ou 45 fps) qui permet d'avoir un champ plus large egalement en hauteur. C'est peut-etre a tester.
Sinon, as-tu trouvé un moyen pour sécuriser la camera (avec un leach ou autre). Le systeme de fixation a l'air solide, mais apparemment parfois ca casse... et une sécu fiable pour éviter de perdre la caméra (qui ne flotte pas), c'est quand meme plus rassurant.
- david
-
Auteur du sujet
- Banzaiiiiii !
-
à la base j ai utilisé le 1080p et c'est rendu en 720p pour vimeo. Je compte bien faire d autres tests, le 720p à 60 fps me parait sympa comme ca tu peux faire des ralentis tout en gardant une bonne qualité, à voir.
Niveau sécu j'ai le floaty backdoor : wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=4351 et j ai attaché un bout entre le casque et la cam ( ou la cam et le wish ). Pas envie de la perdre au premier bord (ni meme au 1000eme ...).