× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

Le tour des spots

Plus d'informations
26 Nov 2011 18:25 #7713 par david
Le tour des spots a été créé par david

Aujourd'hui la Tramontane a soufflée tranquiiiilllement. A La franqui le vent souffle correctement mais plutôt au large. Orienté Ouest au bord puis Nord un peu plus au large, suffisament pour naviguer bien toilé en 5.3 voir 5.7 pour les plus courageux. Le bord de retour se fait accompagné d'un beau soleil de face, avec pour fond la plage de La Franqui encore bien encombrée de branchages  et surtour le Canigou enneigé.

20111126 La ranqui pln 01

Pas beacoup de monde sur l'eau, un peu plus au bord, une douzaine de planchistes au cours de la journée, autant de kitesurfers dans l'après-midi.

Sur PLN le vent semble un peu plus faible et orienté Ouest, Les Fanas du Windsurf sont présents au poste ainsi que W31 X-Flow, Benoit, VulcanJibe et beaucoup d'autres planchistes. C'est d'ailleurs assez impressionnant de découvrir autant de monde sur ce spot.

C'est vers La Palme que le vent semble le plus soutenu avec trois planchistes au taquet et quelques kites. Le spot du Goulet est presque désert avec un maximum d'une demie douzaine de planchistes tandis que les afficionados du Parc à Huitre dont Phil09 sont un peu plus nombreux.

Un seul kitesurfer entre Canet et Saint Cyp vers 16h. Le vent semble passer au large.

Quelques photos de La Franqui :http://www.tram-riders.com/multimedia/category/82-20111126-la-franqui

Et quelques photos de PLN : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/83-20111126-port-la-nouvelle

Demain ca ressemblerait bien à un bon coup de pétole...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2011 19:56 #7715 par annie
Réponse de annie sur le sujet Le tour des spots
honnêtement ce n'était pas si faile que ça à PLN, on a navigué toute la journée, slalom 6.5-7 m et freestyle 5.m d'ailleurs les photos le montrent sur le blog, c'était pas la meilleure journée de l'année mais pas trop mal quand même, aprés le marin il faut se réhabituer à la platitude sij'ose dire!!

Plus d'informations
26 Nov 2011 21:59 #7723 par david
Réponse de david sur le sujet Re: Le tour des spots
c est vrai que la deuxieme photo n est pas très représentative du vent qu'il y avait.
Par contre super étonné de voir autant de monde, il y avait foule !

Plus d'informations
27 Nov 2011 07:52 #7725 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: Le tour des spots
En fait comme d'hab ces temps ci il fallait être là au bon moment! quant à moi en 5.7 à fond toute la journée, seule reproche : mais où sont passées les vagues???? c'est tout plat :( :( :(

Plus d'informations
27 Nov 2011 10:03 #7726 par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Re: Le tour des spots
Très bonne session pour ma part en slalom 103 litres et 6.5m², c'était parfait
Et surtout j'ai rentré mon premier jibe hier !!!
:D :lol: 8-)

vivement le prochain coup de tram que je puisse peaufiner ça

Toulouse connexion...
Fichier attaché :