Une vraie Tramontane d'hiver
- david
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Banzaiiiiii !
-
J'ai rencontré notre Robby Naish local il y a peu de temps, du côté de Barcarès à Eole et aujourd'hui cette session lui est dédiée.
Parce que c'est pas tous les jours que l'on rencontre des gens qui naviguent avec de vraies conditions de Tramontane d'hiver et qui peuvent affimer avec applomb que 50 noeuds le 25 décembre en 3.4 à Coudalère (ma pire session de froid) c'est pas une VRAIE TRAMONTANE D HIVER.
Donc aujourd'hui, belle tramontane de printemps, en 3.4 / 82 litres à la rue, obligé sur certains bords de laisser tomber à la place du jibe, j'ai eu une petite pensée pour lui. Des conditions printanières sur un plan d'eau monstrueusement moche avec des rafales à 45 noeuds ++, easy koi !
Je sousigné David, confirme que les Flikka (Thruster 226x57 - R3 - 82l) se tiennent bien dans le merdier à 45 noeuds contrairement à la légende qui dit le contraire
Michel, voile bien bien pleine
Oh ! un Djack in the tempête
Une belle image pour illustrer la violence des éléments
Après deux petites heures, déjeuner familial à Eole où nous sommes extrèmement surpris du monde : difficile de s'imaginer qu'à Eole on peut avoir du mal à se garer ! Incroyable, des 10aines de planchistes de tout âge et tout niveau. Rapide session sympatoche et relaxe en 4.2 avec un vent très irrégulier.
Gérald, Eole, level ++
Le parking du spot bien plein
Un wing"er" qui envoyait du bois
Des jeunes qui n'ont aucun respect pour eux même, même pas une petite once de dignité : claquettes / chaussettes
Ma moman en 3.7
A la mitrailleuse numérique : Sandrine qui a bravée les éléments elle aussi, bien lestée par son 400mm : https://tram-riders.com/multimedia/category/411-20210514-tempete
Connexion pour participer à la conversation.
- lowden78
-
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 806
- Remerciements reçus 152
de 11 à 12h, environ, navigation très difficile pour ma part, jibes impossibles car vraiment à la rue par moment.
ensuite ce fut nettement plus navigable et après 14h,encore un peu plus sympa, malgré quelques surventes bien fortes de temps en temps.
Arrêt des gladiateurs vers 15H15. Passé 16h, les retardataires on dû gréer 4.7 sur un très joli pan d'eau ensoleillé. Beau et bucolique.
Cect dit, content de la journée, mémorisée élégamment grâce aux clichés Ô combien fort jolis de Sandrine. Merci à tous les deux.
Connexion pour participer à la conversation.
- al1
-
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 1489
- Remerciements reçus 625
une session de 3h45 a coudalère après 13h. en 3.2 au début puis 4.0 la dernière heure. 3h10 de navigation pour faire 81km et 110 jibes.
on a raté le meilleur avant 13h.
Cyril a pu tester sa nouvelle flikka 70 litres trifins. très content apparemment
La pièce jointe est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion pour participer à la conversation.
- Marco
-
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 218
- Remerciements reçus 15
Connexion pour participer à la conversation.