C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog
Un bon coup d'Autan
- Apprenti Toulousain
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
Réduire
Plus d'informations
22 Nov 2018 10:38 #33622
par Apprenti Toulousain
le feeling, l accroche, le niveau au dessus de lO, ect ...
volume largeur de la planche...
merci ;-))
Powered by
MWS
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Re:Un bon coup d'Autan
oui, ... tu peux développer ;-)Hello
Oui au début single avec un 21cm puis je suis passé en thruster 18cm avec 2*8cm K4 ezzy
Les deux sont pas mal mais très différent en feeling
le feeling, l accroche, le niveau au dessus de lO, ect ...
volume largeur de la planche...
merci ;-))

+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
Connexion pour participer à la conversation.
- david
-
Auteur du sujet
- Banzaiiiiii !
-
22 Nov 2018 11:20 - 22 Nov 2018 11:21 #33623
par david
Réponse de david sur le sujet Re:Un bon coup d'Autan
hello
volume largeur : c est une Goya Thruster 81 donc 81 litres pour 56.8 je crois.
Feeling : c 'est une généralité mais le single lift le nez de la planche et est donc plus haute sur l'eau. Tu peux plus pousser sur le pied arrière pour accélérer. Ca accélère plus fort.
Moins de controle quand ca décroche et quand ca part en cacahouette.
Thruster : la planche est plus à plat, il faut un appui plus vertical sans trop pousser sur les ailerons surtout dans cette config ou j'ai diminué les deux ailerons avant en taille.
Ca se tient plus facilement. Au jibe l'accroche est sympa et plus reposante qu'en single.
Donc pour la ligne droite à fond je mets single mais quand ca devient trop fort, je mets en thruster pour gagner en controle.
Pour les vagues, pas photo : Thruster.
NB: c 'est pas spécifique à cette planche, j'ai une Goya One 96, je fais pareil. J'ai eu précédemment des Quatro Thruster je faisais déjà ca. En fait j'ai toujours fait ca sauf avec les Quad parce que quand tu mets que 3 ailerons ca marche pas bien droit !
volume largeur : c est une Goya Thruster 81 donc 81 litres pour 56.8 je crois.
Feeling : c 'est une généralité mais le single lift le nez de la planche et est donc plus haute sur l'eau. Tu peux plus pousser sur le pied arrière pour accélérer. Ca accélère plus fort.
Moins de controle quand ca décroche et quand ca part en cacahouette.
Thruster : la planche est plus à plat, il faut un appui plus vertical sans trop pousser sur les ailerons surtout dans cette config ou j'ai diminué les deux ailerons avant en taille.
Ca se tient plus facilement. Au jibe l'accroche est sympa et plus reposante qu'en single.
Donc pour la ligne droite à fond je mets single mais quand ca devient trop fort, je mets en thruster pour gagner en controle.
Pour les vagues, pas photo : Thruster.
NB: c 'est pas spécifique à cette planche, j'ai une Goya One 96, je fais pareil. J'ai eu précédemment des Quatro Thruster je faisais déjà ca. En fait j'ai toujours fait ca sauf avec les Quad parce que quand tu mets que 3 ailerons ca marche pas bien droit !

Dernière édition: 22 Nov 2018 11:21 par david.
Connexion pour participer à la conversation.
- Apprenti Toulousain
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
22 Nov 2018 12:54 #33624
par Apprenti Toulousain
tu mets les appuis ou ?