- Remerciements reçus 362
Interview de Yann31
- Vulcanjibe
-
Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
-
Pour démarrer notre série d'interviews, j'ai décidé de commencer par une figure incontournable du windsurf toulousain, Yann31 dit le terminator!
Non content d'être un des meilleurs planchistes du coin, Yann à 50 ans passés, continue de progresser en vagues et en freestyle.
J'ai voulu savoir ce qui le motivait encore aujourd'hui!!!
- Fiche technique :
- Poids : 72
- Matériel : Novenove Stylepro 92 (2015)/Starboard Kode Wave 82 (2015)/Tabou DaCurve 79 (2007) + Goya Guru 3.7/4.2/4.7 et Banzaï 5.0
- Spot(s) habituel(s) : Le Goulet, La Ganguise, Coudalere et plus rarement PLN, St Cyprien, La Franqui, Pals , Les Huttes (Oléron), La Perroche (Oléron).
- Nombres de sorties par an : je ne les compte pas mais cette année, probablement pas loin d'une centaine en décembre.
- On te surnomme le Yann le terminator sur les spots. D'où te vient ce surnom?
Parce que je suis infatigable sur l'eau. En fait, j'arrive à tout donner pendant 2 voire 3 jours mais après, je suis minable pendant une semaine. Heureusement qu'il y a le boulot pour récupérer physiquement!
- Tu n'es pas vraiment dans la tranche d'age des freestyleurs!!! qu'est-ce qui t'a pris de te lancer dans cette pratique? C'est la crise de la cinquantaine??
Le freestyle est praticable dans toutes les conditions (à condition de choisir le move adapté) donc on se fait tout le temps plaisir. L'émulation et l'envie de progresser y est très motivante. A contrario, les (bonnes) conditions de vagues sont beaucoup plus rares et en vagues, il faut de bonnes conditions pour progresser. Le cap de la cinquantaine a aussi une grosse influence, effectivement, car le temps de navigation "engagée" m'est forcément compté...
- Raconte nous LA session qui t'a le plus marquée ces dernières années
Une grosse session en vent side off tribord au Huttes en fin d'année dernière. Température très fraiche + grosses vagues + "mauvais côté" + 3.7 à la rue de 3/4 arrière en saut = grosses sensations (pas forcément bonnes).
- On en t'a jamais vu sur une compétition de windsurf malgré ton niveau, je me trompe? C'est pas ton truc la compet?
Je n'ai pas le niveau pour de la compétition avec notamment de grosses lacunes en saut tribord. Si encore il y avait une catégorie "+ de 50", j'aurais peut-être une chance! :-)
- En dehors de la planche, qu'est-ce qui te fais triper dans la vie?
Le ski (en tout terrain ).
- Quel est ton move préféré?
Le push into Front.
- Quels moves tu travailles en ce moment?
En freestyle, je démarre le Ponch et le Grubby. En vagues surf, le Wave 360. En vagues saut (tribord), le backloop.
- Quel windsurfer pro te fait rêver?
Ricardo Campello.
Yann en gros backloop au cap d'agde.
A l'aise dans les vagues mais aussi en freestyle :
Connexion pour participer à la conversation.
- david
-
- Banzaiiiiii !
-
- annie
-
-
- Remerciements reçus 207
- Vulcanjibe
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 362
- Xavier_18
-
-
- Remerciements reçus 28
Envoyé de mon SM-G920I en utilisant Tapatalk
- lionellf
-
-
- Faite du Fun, pas la guerre...
Yann31 => conseil ultime sur ce forum..
Vulcan => merci et j'aime les photos aussi, bien sympa.
Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.
Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
- Apprenti Toulousain
-
-
Super Yann, moi aussi qd j'aurai 50 ans j'espère avoir ton niveau et ta formeAh ! quand j'aurai 50 ans, j'espère avoir un aussi bon niveau et une aussi bonne forme.
.

d'ailleurs, c'est décidé cette année je passe le ... Duck ...

+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
- annie
-
-
- Remerciements reçus 207
- nico
-
-
- Remerciements reçus 104
- zurfer
-
-
- Remerciements reçus 30
Ah ! quand j'aurai 50 ans, j'espère avoir un aussi bon niveau et une aussi bonne forme.
.
Ah quand j'aurai 60 ans... merde c'est dans 5 mois, faut que j'me grouille pour le front loop

RRD wavecult V5, JP RWW 92, RRD Xfire 114, Falcon 145, Hobie Tiger
SUP Gong NFA 12
Surf Gonflable Gong Couine Mary
Mini Malibu Rip curl Nev
Windsup Starboard whopper 9.8
Speedsail
Dirt sail
Pryde Combat 4.2, Combat 4.7 Saber 6.2
SEVERNE Renegade 5.3 Overdrive 6.4
Gaastra Vapor 5.7 et 8.6