Indoor de France - AccorHotels Arena
- david
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Banzaiiiiii !
De retour de l'Indoor de France qui se tenait au Popb ou Palais Omnisport de Paris Bercy (on me souffle à l oreille que c est plus son nom - AccorHotels Arena) nous vous faisons un résumé de l événement.
Le windsurf en indoor en plein Paris, ça a quelques choses de pas très naturel mais qui a le mérite d exister et faire connaître la planche à quelques milliers de personnes, donc merci Fred Beauchêne !
À l allumage des ventilos, on rentre dans l ambiance, 20/30 nœuds de face, quelques embruns, des spectateurs surexcités et un niveau musical stupidement élevé. Présentation des coureurs et introduction des stars, tout le monde hurle et applaudit à l annonce de Nicolas Akgazciyan mais ce n est rien comparé à l arrivée des anciens comme Robert Tériitéhau (trop la classe) Éric Thiémé, Antoine Albeau et Robby Naish.
On est pas loin de l ambiance stade de foot avec tous les bras en l air faisant la ola accompagnée par un speaker qui vocifère et qui n est pas à une approximation près.
Après une panne de ventilos qui a du en faire transpirer plus d un en coulisses, c'est le moment d ouvrir le bal ! Un coureur a la lourde tâche de s'élancer en premier sur la rampe. C'est parti, ça traîne de l'eau, ça part mal au planning, jibe aléatoire et le bord est court. Ho putain ça a l'air nul !
Rien à voir avec mes souvenirs ou la bataille en 95 faisait rage et quand Scott Fenton avait assassiné Robert Teriitehau à la bouée tout le monde avait faillit sauter dans la piscine pour lui faire bouffer sa crète d'Iroquois. Un souvenir reste un souvenir et il se peut que il ait été légèrement modifié avec le temps.
Après le premier tour de terrain de l'ouvreur, on passe au slalom.
Naish Albeau Traversa Taboulet : À la première bouée la magie opère, le king ressort du jibe taquet, s en suit une petite course acharnée ou le boss prend un tour aux autres et finit premier malgré un tour de trop.
Albeau en fin tacticien sait compter et s arrête à trois tours de circuit (normal) et grille Traversa qui, bien que deuxième à cet instant, s est laissé embarqué dans un tour supplémentaire avec Robby.
Naish / Albeau passent et vous l aurez compris la sauce prend complètement au niveau du public !
Foule en délire, hurlements, encouragements. Les hits s enchainent Akgazciyan domine largement, Thiémé et Teriitehau suscitent beaucoup d'émotion à chaque passage.
Belle bataille aussi chez les filles où Alice Arutkin domine le premier hit. On hurle tous quand Marine hunter qui tenait presque sa qualif se prend bêtement une catapulte.
Le show s enchaîne, démo en freestyle, flyboard spectaculaire, Bruno André en Foil. C'est rythmé et au top.
Au delà de la finale de slalom remportée de main de maître par f400 et Maelle Guilbaud chez les filles, le clou du spectacle restera les sauts.
Air shachoo (ou un truc comme ca) pour Thomas Traversa, Table top du king Robby, table front, pushloop reception planning pour Kauli Seadi et même double front pour 'encore' Nicolas Akgazciyan à qui tout réussi ce soir.
Bien sûr quand on parle saut, tout le monde a en mémoire les sorties de bassin de Robert et il fera honneur à sa réputation.
À chaque saut le bassin semble si petit qu il faut sortir les freins pour ne pas prendre le bord. Robert, quant à lui, préfère les sorties tribunes en version équipement complet. Mieux vaut ne pas être en face quand on voit F2000 pleine balle jumper la balustrade.
Chez les filles, deux candidates au saut et c est aussi un beau spectacle qu elles nous offrent avec un big forward de Nathalie Cottard et un plus classique cheese roll de Alice Arutkin.
On terminé le festival avec un saut en duo de Thiémé et Teriitehau qui signent là symboliquement leur fin aux participations d événements indoor. Robby aurait aussi du participer mais s'est fait mal et a cassé sa planche sur le dernier saut.
Je vous laisse regarder la vidéo, du grand délire !
Remise des prix le roi de la fête pour ce soir c est Nicolas Akgazciyan. Teriitehau offre un voyage à Tahiti qu premier qui ramène le t-shirt lancé dans la piscine. Des personnes se jettent tout habillées dans le bassin, F192 offre sa casquette, Robby sa board, Thiémé offre sans tiga à un minot dans le public.
Dernier speach de Fred Beauchêne, ému. Tout le monde repart sourd mais heureux sous une pluie parisienne dense.
Connexion pour participer à la conversation.
- skwal
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Messages : 933
- Remerciements reçus 119
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Connexion pour participer à la conversation.
- Scalpy
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Messages : 142
- Remerciements reçus 25
Pascal
Connexion pour participer à la conversation.
- skwal
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Messages : 933
- Remerciements reçus 119
Connexion pour participer à la conversation.
- Apprenti Toulousain
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
J'avais encore pas vu la vidéo... Merci de nous avoir fait partager ce moment !
Merci David, cela me rappelle de très bons souvenirs
Et revoir Robby, Térithéau ... cela devait être bien sympa, même si les images du slalom ne sont pas impressionnantes, ils assurent bien les "papys" dans les sauts .
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
Connexion pour participer à la conversation.