Un peu d'air à La Ganguise
- david
-
Auteur du sujet
- Banzaiiiiii !
-
Skwal au taquet en 3.7
Autant le dire tout de suite, ceux qui n'ont pas pu venir préfèreront ne pas savoir comment ca s'est passé. Pourquoi ? Parce que ca s'est très très bien passé !
Rappel des faits :
- Vendredi 1er mai Al1 ouvre un post sur le forum qui annonce de l'autan un peu imprévu mais avec des pointes à 40 noeuds.
- Un quart d'heure plus tard Funboard260 confirme sa prévision !
- Dimanche : La météo nationale confirme annonce un fort vent d'autan
- Lundi matin : le vent souffle déjà plus que prévu. La webcam de la Ganguise compte 200 connexions à la minute
- Lundi milieu de matinée : on note une forte augmentation de demandes de rtt de dernière minute dans la région toulousaine. Il semblerait qu'une épidémie de gastro se propage rapidement, nécessitant un repos forcé pour l'après midi.
- Lundi midi : On note la présence de Guilain armé de sa 4.2 qui envoie des loops dans tous les sens.
- Lundi après midi : tout le monde ou presque est en 3.7 avec le sourire. Manu arrive et le vent ne tombe pas !
Pour le reste c'est en images :
Guilain qui envoie du petit bois
Mitch en biiiig Air Jibe
Jean Luc Backside air (c'est comme ca que ca s'appelle ? )
Yann énervé tente un front bucheron
Al1 s'envole en 2.9
Vulcain Jibe a squatté l'image de la webcam toute la journée !
PhilSvet, pas facile le freestyle par 40 noeuds.
La galerie photos par moi même c'est par ici : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/215-20150504-ganguise
J'ai fait deux pauses, fallait être sur l'eau à ce moment là :p
Galerie de Kezakel : picasaweb.google.com/1122805540350073304...v1sRgCLLC8Y_Cjsbx4AE
Connexion pour participer à la conversation.
- Manu
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 159

Un beau frontasse Jean Galfione de Yann, un vulcan déchainé et un jeth qui a pris un fucking niveau... salaud! :-)
plus tous les autres

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone

- batkat
-
-
- quand le seau vole - il est temps de partir
- Remerciements reçus 58
Au passage Yann m'a bluffé avec toutes ces envolées , en direct à 2 m , c'était bien le spectacle même si j'ai été plus souvent dans l'eau que sur la planche
- yann31
-
-
- Remerciements reçus 55
- lionellf
-
-
- Faite du Fun, pas la guerre...
J ai fait pas mal de sieste, tirer seulement quelques bords, mais c était bien cool.
Y avait bien 40 noeuds, force 8 à vu de nez non ? Même un peu plus en rafale ?
Plus tard vers la soirée, ça commençait à se calmer, avec 3.4m2, je commençais à avoir du mal à passer les creux.
David t avais raison. J ai fait des essais ailerons, en single, en thruster, grand , petit.
En naviguant plus debout, appui devant, petits ailerons, cest nettement mieux finalement ( j en parle sur autre post test multifins ).
J ai vu des back loop, speed loop, killer loop, hight jump, bien sympa, mais c 'est pas moi qui le faisait, à part quelques hight jumps.
Sympa les photos david.
Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.
Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
- Manu
-
-
- Remerciements reçus 159
m'enfin un bonne petite session

pour les ailerons, moi je suis fan de mes petits ailerons en plastoc, bien flex la planche va moins vite et est plus joueuse et plus facile à piloter.
Et puis, ils sont assortis à mon casque!
point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone

- lionellf
-
-
- Faite du Fun, pas la guerre...
on a pris pas mal de claques à 48 49 noeuds entre 16h30 et 18h30 selon le relevé de baston, pour ma part y a 2 3 fois ou j'aurais dit qu'on passait legerement les 50 car ca fumait sacrement au milieu par moment!
m'enfin un bonne petite session
pour les ailerons, moi je suis fan de mes petits ailerons en plastoc, bien flex la planche va moins vite et est plus joueuse et plus facile à piloter.
Et puis, ils sont assortis à mon casque!
c'est vrai qu'à un moment, j'étais au tacket avec la 3.4m2.
Dans ces conditions, j'avoue que la tabou pocket, avec ses 56cm de large, atteignait ses limites, tout comme moi.
D'après les relevés de winds up, effectivement, c'est monté à 50 noeuds en rafale et c'était le plus costaux dans ces heures là.
C'était bien, surtout ces gros creux de clapot, mais plus de vent encore, ça aurait été trop à mon gout.
Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.
Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L