Sur l’eau, les meilleurs riders mondiaux assureront le show pour le plus grand bonheur des spectateurs attendus très nombreux. À terre, tout a été mis en place pour faire de La Torche Windsurf 2014 une grande fête sportive et populaire en plein cœur des vacances de la Toussaint. En effet, un village de 4 500 m2 accueillera gratuitement familles, fans de glisse ou simples curieux pendant toute la durée de la compétition de 10h à 22h. De nombreuses animations seront proposées dans des espaces couverts et chauffés mais également en plein air. Restauration, divertissement, jeux pour enfants, rencontres avec les riders, retransmission de la compétition sur écran géant, initiations aux plaisirs de la glisse dans un bassin de 50 mètres, danse tahitienne, concerts… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, et ce quelles que soient les conditions météo. De son côté, le Village exposition permettra à tous de découvrir ou redécouvrir le milieu de glisse et son « lifestyle », les métiers de la mer et la gastronomie locale à consommer sans modération. Quelque 50 exposants sont attendus dans ce Village ouvert au grand public tous les jours de jusqu'à 18h. De quoi offrir aux néophytes et passionnés, des journées bien rythmées !
Les temps forts
Dès le 18 octobre les riders rôderont sur le spot entre inscriptions et repérage, avant la cérémonie d’ouverture à 16h. Envie de se jeter à l’eau ? Ne pas manquer, le Fanatic SUP Challenge, une course contre le chrono sur le bassin d’animations, ouvert à tous du 18 au 25 octobre. Les 16 personnes ayant réalisé les meilleurs temps s’affronteront en finale le 25 octobre et tenteront de remporter le SUP Fanatic mis en jeu. La journée du 25 octobre sera également marquée par la présentation des Équipes de France de Voile Olympique à 14h. Le Trophée des Légendes, suivi par la remise des prix et la cérémonie de clôture du dimanche 26 octobre devraient également attirer de nombreux aficionados de glisse.
Visionner le programme complet : ici
Les partenaires officiels au cœur de l’événement
Le retour de l’élite mondiale du windsurf sur le spot mythique de La Torche n’aurait pas été possible sans le soutien des collectivités mais également des partenaires privés, qui contribuent tous à faire de l’événement ce que l’on appelle « un incontournable ». Le Crédit Mutuel de Bretagne, Leclerc Pont l’Abbé et Groupe Bex, très impliqués dans la vie locale et événementielle de leur territoire, ne pouvaient pas passer à côté de l’événement phare de l’automne. Outre l’implication financière, ils ont également actionné leur réseau de communication et développer des actions promotionnelles autour de l’événement.
Soöruz, partenaire « surfwear », officiel de la manifestation pour qui soutenir le projet s’est imposé comme une évidence, fournira les lycras des riders et a créé une ligne de vêtements aux couleurs de l’événement vendue en ligne et sur le site de la compétition. La marque habillera également l’équipe d’organisation et les bénévoles. De son côté, Yelloh ! Village l’Océan Breton, camping 5 étoiles implanté à Lesconil, servira de camp de base à tous les acteurs de La Torche Windsurf 2014. Organisation, coureurs et public y seront hébergés à des tarifs préférentiels.
La marque Soshcontribue quant à elle au rayonnement de la compétition. En installant la fibre optique et la 4G sur le site de la Torche, elle donnera à l’événement une vraie dimension connectée permettant aux médias de travailler dans les meilleures conditions, aux riders de partager leurs exploits sur les réseaux sociaux et au public d’ici ou d’ailleurs de suivre la compétition en live sur la toile.