× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

L'heure c'est l'heure !

Plus d'informations
28 Jui 2014 19:09 #19368 par david
L'heure c'est l'heure ! a été créé par david

Il fallait être à l'heure aujourd'hui pour profiter du marin !
Fin de matinée, il y a du brouillard sur Leucate et le vent est au Nord-est, rien de très bon à part une bonne carotte en perspective. En direction de Canet, le ciel se dégage. Sur place à 12 heures, pas une vague et pas une ride sur l'eau. Tout le monde est à la plage en train de faire bronzette.

20140628 PDB 001

Philippe un des premiers sur l'eau.

Et puis la fameuse barre blanche s'approche, elle s'approche très vite même. En l'espace de quelques secondes nous passons de 3 noeuds de nord-est à 30 noeuds de sud-est.
12h45 le ventilateur est passé sur ON, tout le monde part en 4.0 / 4.2. La mer se forme rapidement avec de belles séries.

20140628 PDB 001

Jeam Mi au Backloop pour se chauffer

20140628 PDB 001

Mathieu maitre surfer

20140628 PDB 001

Fred avec une vidéo qui devrait suivre demain

20140628 PDB 001

El patron :)

20140628 PDB 001

Alain au jibe

20140628 PDB 001

Christophe big éjection en backloop !

20140628 PDB 001

?? Beau surf en tout cas !

20140628 PDB 001

Totophe arrivé un peu tard....

Pas mal de planchistes au PDB et le monde continuera d'arriver toute l'après midi , kites et planches.
Le vent assez On shore tourne un peu plus side puis vers 16h30 c'est le trou... Le vent bascule sud et devient bouillant. Les gros moutons restent au large, la mer s'applatit. Ca revient ensuite en version modérée mais après 3 bonnes heures bien sympas il faut savoir s'arrêter !

Les photos par Sandrine, qui refletent bien la montée en puissance du plan d'eau  : http://www.tram-riders.com/menu-mobile/multimedia/category/184-20140628-pdb

Connexion pour participer à la conversation.

• Funboard260
  • Portrait de Funboard260
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • 45. noeuds c mieux:)
Plus d'informations
28 Jui 2014 19:38 #19371 par Funboard260
Réponse de Funboard260 sur le sujet L'heure c'est l'heure !
Tres agreable ,ca devait etre bien sympa ....:)

40 noeuds c mieux :)

Plus d'informations
28 Jui 2014 20:44 #19373 par nico
Réponse de nico sur le sujet L'heure c'est l'heure !
Arrive tres tard sur le spot, je suis sur l eau 17h pour 1h non stop en 4,7 avec un vent SE top, puis 1 autre heure tres mediocre , le vent tombe passe EST, remonte un peu, et finalement je plis, et contre toute attente le vent se renforce version SO et certains dont nico reynes et sa compagne n hesite pas a redeballer le matos pour profiter d un bon vent bien side off du coup.

Plus d'informations
29 Jui 2014 08:41 #19379 par annie
Réponse de annie sur le sujet L'heure c'est l'heure !
belles photos comme d'hab!! ça avait l'air bien, quant à nous c'était la guerre à Barcares!

Plus d'informations
29 Jui 2014 10:07 #19380 par Funouil
Réponse de Funouil sur le sujet L'heure c'est l'heure !

belles photos comme d'hab!! ça avait l'air bien, quant à nous c'était la guerre à Barcares!

Pareil au pilotis : yavait taille de bonhomme avant même que la barre blanche n'arrive !

a 15h15 direct 35 noeuds avec 3 et de grosses barres , heureusement que le vent était correctement orienté sideonshore et pas Est !

tout le monde est sorti avec les sinus bien débouchés et rincés a neuf ! :roll:

a 18h 30 restait encore de quoi faire :roll: :ugeek:

Plus d'informations
29 Jui 2014 13:26 #19381 par david
Réponse de david sur le sujet Re:L'heure c'est l'heure !
Ça fait deux heures de décallage avec le pdb je n'aurais jamais eu la patience d'attendre d'autant que j'avais quand même un doute sur le fait que ça rentre :-) mais les pilotis ça avait l'air la meilleure alternative bien qu'on se soit régalé à canet

Plus d'informations
29 Jui 2014 21:22 #19394 par Funouil
Réponse de Funouil sur le sujet L'heure c'est l'heure !
Le meilleur en termes de chiffres (force vent et taille de vagues ) mais sur l'eau comme dit annie c'était la guerre ... dur dur de sauter correctement et de surfer décemment a tous les coups ... (d'ou les sinus :smile: )

le problème de la patience ... comme tu dis ... vendredi je bossais a Canet ... l'idéal sauf que finissant a 12h30 je devais attendre ... a 16 h je me casse ... et le vent rentra a 16h15 :cry:

Propulsé par Kunena