× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

Acte 2 : La renverse

Plus d'informations
19 Jan 2014 20:12 #16546 par david
Acte 2 : La renverse a été créé par david

Acte 2 !

Après un bon repas de sportif à Leucate  ( Moules / Frites / bière ) la tramontane pointe le bout de son nez.

Ni une ni deux, un café et l'addition, nous voilà repartis vers La Franqui.

La houle orientée Sud-Est rentre plus vers Les Coussoules et le vent reste timide. Peu de monde présent à notre arrivée : Nico et nous... Annie et Toutoune nous rejoignent (http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2014/01/renverse-la-franqui.html ) . Après une brève hésitation sur le spot, on se lance.

20140119 La franqui 00

Le vent est faible, orienté plutôt ouest, il faut se dégager et remonter vers le Rouet pour prendre de l'air et des vagues. Sandrine qui a pris l'humidité le matin, vient s'aérer en plein vent en remontant à pied avec nous.

20140119 La franqui 00

Annie toujours au taquet !

20140119 La franqui 00

Nico au surf sur fond de la Franqui

20140119 La franqui 00

Petit aérial qui ne sera pas re-entry (celui là ;) )

Le vent est assez mou au début puis finit par arriver plus sérieusement, de quoi planner en 4.7 / 5.3.

Bref, ca surfouille sur des vagues plus ou moins grosses, les plus grosses étant souvent mal accompagnées niveau vent car offshore et donc déventé entre deux vagues.

20140119 La franqui 00

Vois tu le sourir sur le visage de Nico

20140119 La franqui 00

Banzaiiiiiiiii (c'est le nom de la voile)

20140119 La franqui 00

Le temps passe vite, deux grosses heures plus tard, retour au point de départ à La Franqui. (ce qui en soit est plutot une bonne nouvelle ;)

20140119 La franqui 00

Kiricou ( le monsieur qui s'occupe de l'excellent blog de Chinook http://chinookleucate.wordpress.com/ )

20140119 La franqui 00

Gigi

Quelques photos supplémentaires toujours par Sandrine : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/163-20140119-renverse-la-franqui

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: annie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 20:21 #16547 par annie
Réponse de annie sur le sujet Acte 2 : La renverse
super!! Dédé nous renseigne qu'à PLN il était en 5.8 et 112 litres!!! incroyable surtout que l'on sait qu'il n'aime pas être surtoilé! tout compte fait on était peut-être au bon endroit, en plus cela nous a donné le plaisir de naviguer de concert, deux jours de suite c'est rare!!! bravo à Sandrine pour ses photos!!! et merci de m'en avoir fait parvenir. :smile:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Plus d'informations
19 Jan 2014 20:56 #16549 par nico
Réponse de nico sur le sujet Acte 2 : La renverse
Effectivement bien heureux le nico de ce WE, de quoi attaquer la semaine de taf en pleine forme, merci sandrine d'avoir affronter le froid des coussoules pour les photos.
A+

Plus d'informations
20 Jan 2014 20:39 #16556 par david
Réponse de david sur le sujet Acte 2 : La renverse
J'ai réussi à ne pas m'endormir au retour vers TLSE par contre j'ai les cuisses en compote !
Je suis à Anglet jusqu'à Jeudi, j'avais hésité à prendre le sup et finalement j'ai bien fait de partir à vide.

Grooooosses vagues ici, gros vent, de la grêle et un petit 5-6 degrés. Comparé à ce week end, ca fait une sacré différence.

Propulsé par Kunena