× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

Avis de grand frais

Plus d'informations
16 Jui 2013 20:37 #14311 par david
Avis de grand frais a été créé par david

20130616 ganguise 01

Le pindou est réchauffé

On va le faire à l'ancienne, en appelant le serveur vocal Météo France à partir d'une cabine téléphonique... Ca aurait pu donné ca :

Météo France bonjour, ( voix de marin bien grave avec un fort accent chantant ! )

Bulletin météorologique du 16 juin 2013 enregistré à 8 heures et valable pour la cote entre Cap cerbère et Cap Leucate.

tiiing tiiiing, la carte téléphonique  chante en arrière plan,  signe  que les unités s'envolent.
(petite pause pour le suspens )

Avis de grand frais n°47250 en cours  jusqu à 18h heure locale valable pour LANGUEDOC-ROUSSILLON, PROVENCE et CORSE.

Ouais, Ouais ouais !! Là tu gigotes dans la cabine, en transpirant comme un fou parce qu'il fait 40° et tu as fermé la porte pour être sur de ne rien raté.
Le reste du bulletin passe..
Force 4-5, localement 6 avec des passages à force 7 près de Bear et la côte rocheuse.

Vite vite, petit tour à la  plage, scrutage permanent de l'horizon... Ils sont là les fameux moutons, ils arrivent.
Quelques minutes passent, le "14 heures" fatidique arrive et finalement et le vent reste au large.
Les plus belles promesses de météo France sont rarement tenues.. ( et oui parce qu'un force 7 pour un véliplanchiste c'est un sacré cadeau ).
Il faut donc faire parti des fanas pour profiter de ce petit marin arrivé sur le tard,  rendez vous chez Annie et André pour la session marin : http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2013/06/pfff-ca-fait-quand-meme-du-bien.html

Pour les autres c est un petit carton de fin de printemps à la Ganguise avec une 4.2 de rigueur le matin, un vent plus perturbé pour le milieu d'après midi et un bon 30-37 noeuds dans les claques pour les retardataires qui arpentent le spot en fin de journée et qui finalement se régalent et c'est le principal !

Yann

20130616 ganguise 01

Photo de groupe : David, Jacques Sébastien

20130616 ganguise 01

Rémy W trente et un

20130616 ganguise 01

Bertrand la  Méduse

20130616 ganguise 01

David

20130616 ganguise 01

et ? j'ai oublié le pseudo sur le forum !

20130616 ganguise 01

Les photos de la Ganguise par Sandrine : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/139-20130616-ganguise

Connexion pour participer à la conversation.

• Funboard260
  • Portrait de Funboard260
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • 45. noeuds c mieux:)
Plus d'informations
17 Jui 2013 12:37 #14326 par Funboard260
Réponse de Funboard260 sur le sujet Avis de grand frais
Avis de grand frais ca veut dire en fait ke a depense beaucou dargent pour rien dou l expreqssion
AVIS DE GRAND FRAIS LOL
Sinon pa pu prendre mon lundi dommage
par contre un seul gars sur la ganguise a12h

40 noeuds c mieux :)

Plus d'informations
17 Jui 2013 20:31 #14334 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Avis de grand frais
Ben en tout cas aujourd'hui c'était bien velu, on a pris cher....
Nav de 13h à 17h après ça s'est rapidement cassé la gueule, j'ai les bras qui ont du s'allonger de 20cm.

Bravo aux quelques candidats qui ont osé affronter ce carton, fallait déjà des corones rien que pour aller à l'eau (Yann, lolo, et qq autres dont je connais pas les pseudo).

Plus d'informations
17 Jui 2013 21:51 #14338 par nico
Réponse de nico sur le sujet Avis de grand frais
A l eau vers 16h pour moi, bien costo le premier 1/4 d heure en 3.7 puis 1 petite heure sympa tjrs en 3.7, apres grosse baisse des ventilos.
Arrivé de jordan puis estelle barre et qqle sautres que je ne connais pas (désolé), le vent remonte, j ai plié , j en profite pour faire quelques photos avec mon portable

Pièces jointes :

Plus d'informations
17 Jui 2013 21:59 #14339 par nico
Au fait hier attente du marin au pont des basses, il est resté au large au moins jusqu a 16 h

Plus d'informations
17 Jui 2013 22:07 #14340 par nico
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena