× C'est ici que ca se passe pour commenter les news du blog

Besoin de chauffage ?

Plus d'informations
20 Jan 2013 08:43 #12584 par david
Besoin de chauffage ? a été créé par david

Si la vue de la neige vous déprime, voici quelques photos de notre nico540 et Stéphanie en Martinique !

20130101 nico martinique 01-1

 

 

Nicolas :

"Octobre 2012, Barcelone, il pleut, il fait froid, nous nous demandons comment nous allons survivre à l’hiver toulousain du coup on fini par craquer pour 2 billets d’avions : direction la Martinique pour les fêtes de fin d’année (et pour la fin du monde aussi).


17 décembre, 8h du matin, nous sommes à Orly, comme tout windsurfer qui voyage avec son matos, nous stressons de voir le montant de l’excess baggage, il faut dire que bien emballé et bien protégé, notre matériel fait plus de 60 kg, plus les valises. Après la pesée et le petit passage des douaniers avec leurs chiens, le verdict tombe, ça sera 0€ d’excess…. Il y a du bon à voyager sur Air Caraibes.


Nous auront eu beaucoup de conditions tout au long des 4 semaines sur place, avec du vent léger qui nous aura laissé sur le bord comme du vent très fort où la 4.7 était largement trop grande pour moi. Nous avons navigués principalement sur 3 spots : le Carayou, le Vauclin et Cap Chevalier. Il y en a pour tous les goûts, avec du bump and jump dans la baie de Fort de France, du freestyle au Vauclin ou à Cap chevalier, et du Slalom sur tous les spots. La seule discipline que nous n’auront pas pratiqué pendant ce trip, c’est la vague, mais il existe bien des spots sur la côte Atlantique comme l’Anse Trabaud où j’ai des souvenirs de navigations dans plus de 2m de vagues, de grosses corrections, et quelques séances de natations après avoir joué au mikado avec mon mât.
Pour ceux qui seraient tentés d’y aller quelques conseils. Nous n’avons pas pris beaucoup de voiles, 4.2 pour Steph et 4.7 , 5.2 RRD Style Pro pour moi, en décembre pour faire du freestyle c’est largement suffisant.

Les mois de décembre, janvier et février sont les plus intéressants coté vents et coté température. Pour les freeriders ou slalomeurs, le conseil serait plutôt de ne pas prendre de matériel et de louer sur place. Le Club de voile de l’Hotel Carayou, aux Trois-ilets, nous a accueillis pour la plupart de nos navigations et il est très bien achalandé en matériel de l’année tout neuf (même des minis voiles pour les mini-windsurfer qui veulent faire comme papa et maman).

Du coté océan Atlantique, le club de voile du Vauclin et l’Ucpa sont aussi une bonne option puisqu’ils sont tout simplement à 20 mètre de l’eau. Il y a beaucoup de chose à visiter sur place, donc il faut prévoir du temps sur place si vous voulez aussi naviguer souvent. Malheureusement, sur lîle la location de la voiture s’avère indispensable (oubliez la marche à pied ou les transports en communs)."

 

Non, il ne s'est pas enfuit pour échapper à l'hiver, bien au contraire, il est revenu à temps pour pouvoir profiter des premiers flocons toulousains  !  Petit passage de +30°c à 2°c, c'est bon pour le teint et ca raffermit la peau ! 

20130101 nico martinique 01-1

 

20130101 nico martinique 01-1

 

20130101 nico martinique 01-1

 

20130101 nico martinique 01-1

20130101 nico martinique 01-1

20130101 nico martinique 01-1

20130101 nico martinique 01-1

Voiles :  RRD Style pro 2013 

 

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena