- Remerciements reçus 32
Ô mon p'tit VITO
- X-Flow
- Auteur du sujet
- Visiteur
26 Mar 2011 09:56 #3157
par X-Flow
Ô mon p'tit VITO a été créé par X-Flow
Bonjour à tous, je m'appelle Jordan, je suis aménageur en herbe...
Voilà j'ai décidé de me lancer dans l'aménagement du Vito!
Pour commencer voici un peu ce que j'aimerais faire dedans (attention c'est un plan fait main donc on ne rigole pas hein!)
[url:3rouh0ew]img405.imageshack.us/img405/2466/plansommaireamnagementv.png[/url]
(je n'ai pas réussi à mettre l'image correctement vu qu'elle fait plus de 1600 pixels de large...)
Donc on a:
- [size=150:3rouh0ew]1[/size] le caisson pour les planches (2 ou 3 à voir toujours)
- [size=150:3rouh0ew]2[/size] le caisson pour les voiles
- [size=150:3rouh0ew]3[/size] le caisson pour les mâts
- [size=150:3rouh0ew]4[/size] un petit caisson de rangement ou autre je ne sais pas
- [size=150:3rouh0ew]5[/size] une petite rampe inclinée au dessus de laquelle il devrait y avoir une tringle de penderie pour les combis mouillées
Pour le lit je partirais sur une base ressemblant à celui de Cédric, c'est à dire une partie fixe sur [size=150:3rouh0ew]1[/size] et une autre qui coulisse et vient se caler sur [size=150:3rouh0ew]4[/size]
J'aimerais faire tout ça en bois parce que au moins je peux le travailler chez moi (pas de soudure etc...) par contre je ne sais pas encore quel bois utiliser puisqu'il faut que ça résiste à au moins 150Kg (non c'est pas mon poids à moi tout seul! ) et à l'humidité bien que je compte faire des revêtement en fibre vu que je sais où aller chercher :P P
Et puis je n'oublie pas l'isolation! Je pensais partir sur un combiné de plusieurs matériaux isolant comme le liège, le multi-couche et la laine de roche (comme j'ai vu sur d'autres forums)
Vous en pensez quoi??? :P
Voilà j'ai décidé de me lancer dans l'aménagement du Vito!
Pour commencer voici un peu ce que j'aimerais faire dedans (attention c'est un plan fait main donc on ne rigole pas hein!)
[url:3rouh0ew]img405.imageshack.us/img405/2466/plansommaireamnagementv.png[/url]
(je n'ai pas réussi à mettre l'image correctement vu qu'elle fait plus de 1600 pixels de large...)
Donc on a:
- [size=150:3rouh0ew]1[/size] le caisson pour les planches (2 ou 3 à voir toujours)
- [size=150:3rouh0ew]2[/size] le caisson pour les voiles
- [size=150:3rouh0ew]3[/size] le caisson pour les mâts
- [size=150:3rouh0ew]4[/size] un petit caisson de rangement ou autre je ne sais pas
- [size=150:3rouh0ew]5[/size] une petite rampe inclinée au dessus de laquelle il devrait y avoir une tringle de penderie pour les combis mouillées
Pour le lit je partirais sur une base ressemblant à celui de Cédric, c'est à dire une partie fixe sur [size=150:3rouh0ew]1[/size] et une autre qui coulisse et vient se caler sur [size=150:3rouh0ew]4[/size]
J'aimerais faire tout ça en bois parce que au moins je peux le travailler chez moi (pas de soudure etc...) par contre je ne sais pas encore quel bois utiliser puisqu'il faut que ça résiste à au moins 150Kg (non c'est pas mon poids à moi tout seul! ) et à l'humidité bien que je compte faire des revêtement en fibre vu que je sais où aller chercher :P P
Et puis je n'oublie pas l'isolation! Je pensais partir sur un combiné de plusieurs matériaux isolant comme le liège, le multi-couche et la laine de roche (comme j'ai vu sur d'autres forums)
Vous en pensez quoi??? :P
Connexion pour participer à la conversation.
- windstormsurfing
- Cet utilisateur est bloqué
- Tel : zero 6 23 07 87 53
Réduire
Plus d'informations
27 Mar 2011 14:29 #3175
par windstormsurfing
Réponse de windstormsurfing sur le sujet Re: Ô mon p'tit VITO
yep !
je pense que l'osb conviendra très bien pr l'armature de ton lit. Tu mets un vrai sommier ?
je pense que l'osb conviendra très bien pr l'armature de ton lit. Tu mets un vrai sommier ?
- X-Flow
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Mar 2011 15:52 #3177
par X-Flow
Réponse de X-Flow sur le sujet Re: Ô mon p'tit VITO
Hey!
Ben en fait je sais pas si je mets un vrai sommier ou si j'essaie d'en faire un tout en bois.
L'OSB ce serait pour le placage sur les bords? à la place du CP?
Ben en fait je sais pas si je mets un vrai sommier ou si j'essaie d'en faire un tout en bois.
L'OSB ce serait pour le placage sur les bords? à la place du CP?
- windstormsurfing
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 32
27 Mar 2011 16:43 #3179
par windstormsurfing
- Manu
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 159
27 Mar 2011 17:02 #3181
par Manu
point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone
Réponse de Manu sur le sujet Re: Ô mon p'tit VITO
Moi c est ton pommeau de levier de vitesse qui me fait kiffer!
point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone
- X-Flow
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Mar 2011 18:19 #3186
par X-Flow
Réponse de X-Flow sur le sujet Re: Ô mon p'tit VITO
En fait je me suis mal exprimé tout à l'heure:
Ce que j'entendais par "placage" c'était la fine épaisseur orange qu'on voit sur mon dessin soit les parois des caissons.
Donc là pour le moment je me dis que je pars sur les caissons en OSB (même pour les voiles et les mât qui seront souvent très mouillés ça passe?), puis un placage des "murs" en CP marine (j'ai plus confiance.). Et puis pour le sommier je vais, pour le moment, rester sur mon idée de le fabriquer de toutes pièces pour garder l'harmonie du bois (eh oui parce que madame suit aussi les travaux et voudrait que ce soit joli! ).
Du coup les grandes étapes seraient:
- 3/4 arrières teintées en noir 5%
- isolation
- divers caissons
- musique (ah ben oui il faut que ça revienne!)
- sommier
Maintenant, à la recherche du financement!
Ce que j'entendais par "placage" c'était la fine épaisseur orange qu'on voit sur mon dessin soit les parois des caissons.
Donc là pour le moment je me dis que je pars sur les caissons en OSB (même pour les voiles et les mât qui seront souvent très mouillés ça passe?), puis un placage des "murs" en CP marine (j'ai plus confiance.). Et puis pour le sommier je vais, pour le moment, rester sur mon idée de le fabriquer de toutes pièces pour garder l'harmonie du bois (eh oui parce que madame suit aussi les travaux et voudrait que ce soit joli! ).
Du coup les grandes étapes seraient:
- 3/4 arrières teintées en noir 5%
- isolation
- divers caissons
- musique (ah ben oui il faut que ça revienne!)
- sommier
Maintenant, à la recherche du financement!
- windstormsurfing
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 32
27 Mar 2011 18:58 #3187
par windstormsurfing
non, aucun pb avec l'osb, je laisse mon matos dedans 365 jours / an sans jamais le rincer ou le faire sécher.
- Benoit
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
27 Mar 2011 22:19 #3191
par Benoit
Toulouse connexion...