chauffage webasto

• Laura BCN
  • Portrait de Laura BCN Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
04 Jan 2017 14:41 #29269 par Laura BCN
chauffage webasto a été créé par Laura BCN
Salut,

J'ai une panne sur mon chauffage stationnaire webasto... Je cherche qqn de confiance et pas trop cher qui est habitué à réparer ce genre d'engins. Il peut s'agir d'un problème sur la batterie auxiliaire aussi. La dernière fois qu'elle a eu un problème c'était une connerie et je l'ai fait réparer au garage qu'ils me l'ont installé, mais ça me fait un peu loin (en Espagne). Vous connaissez qqn sur Toulouse / Leucate ? Eventuellement Castres. Merciiii

(si on a pas le droit de donner des noms par MP svp)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2017 16:07 #29270 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet chauffage webasto
As tu fais l'entretien ? Je pense à la bougie notamment. Normalement c'est à contrôler et remplacer à une fréquence donnée. Je faisais faire l'entretien de mon chauffage stationnaire Eberspacher chez SERVITED à Bruguière. Ils contrôlent la chaudière (fissures...) remplacent les joints et la bougie.
Entend tu la pompe d'amorçage depuis l'extérieur lorsque tu lance le chauffage. Bruit genre "clic clic clic clic" ? J'ai eu cette panne de pompe.
As tu un message d'erreur sur l'affichage ?

Peut être peux tu trouver quelqu'un de compétent sur le forum "T4 zone"

• Laura BCN
Plus d'informations
05 Jan 2017 13:39 #29282 par Laura BCN
Réponse de Laura BCN sur le sujet chauffage webasto
ehh... non, pas d'entretien régulier... en Espagne presque personne le fait; les mots du garagiste : il faut le mettre a fond une fois au moins tous les mois et jamais pour moins de 15 minutes ... j'imagine que un entretien c'est mieux... je vais tester la batterie auxiliaire, sinon ça pourrait être la bougie en effet... il ne fait pas du tout le clic clic clic, tu penses a un problème de batterie plutôt? il parait que le chauffage est très sensible a une charge baisse de la batterie... le problème est que la batterie auxiliaire est branchée à la principale, et si je mesure je aurai la charge de la principale, non? elles sont en parallèle en théorie :oops: (la physique c'est pas mon fort ).

• Laura BCN
Plus d'informations
05 Jan 2017 13:42 #29283 par Laura BCN
Réponse de Laura BCN sur le sujet chauffage webasto

As tu fais l'entretien ? Je pense à la bougie notamment. Normalement c'est à contrôler et remplacer à une fréquence donnée. Je faisais faire l'entretien de mon chauffage stationnaire Eberspacher chez SERVITED à Bruguière. Ils contrôlent la chaudière (fissures...) remplacent les joints et la bougie.
Entend tu la pompe d'amorçage depuis l'extérieur lorsque tu lance le chauffage. Bruit genre "clic clic clic clic" ? J'ai eu cette panne de pompe.
As tu un message d'erreur sur l'affichage ?

Peut être peux tu trouver quelqu'un de compétent sur le forum "T4 zone"

j'ai pas d'écran pour voir le type d'erreur... il paraît que sur certains modèles le ombre du clignotements de la lumière du commandement correspond a une code d'erreur mais la mienne elle ne clignote pas

Propulsé par Kunena