- Remerciements reçus 12
mecano pour changer kit arriere?
- thejoker
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
04 Aoû 2016 19:30 - 04 Aoû 2016 19:31 #27460
par thejoker
mecano pour changer kit arriere? a été créé par thejoker
Hello les mecanos
je pense que j'ai un pb de kit arriere voir de tambour
ca fait du bruit et ca chauffe grave (arriere droit)
donc me faut faire un diagnostic et agir
qui a un poil d'experience en la matiere?
megane 1 diesel break
je pense que j'ai un pb de kit arriere voir de tambour
ca fait du bruit et ca chauffe grave (arriere droit)
donc me faut faire un diagnostic et agir
qui a un poil d'experience en la matiere?
megane 1 diesel break
Dernière édition: 04 Aoû 2016 19:31 par thejoker.
Connexion pour participer à la conversation.
- Apprenti Toulousain
06 Aoû 2016 14:26 #27477
par Apprenti Toulousain
Powered by
MWS
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet mecano pour changer kit arriere?
Comme je vois que ts les mécanos sont en vacances,... je me lance ...
Ce qui semble évident, pour la chaleur, c'est parce que le "piston" qui pousse les plaques pour freiner est grippé et ne revient pas en arrière sous la pression des ressorts, donc tu roules "en position freinage"" , tu peux le vérifier facilement en mettant la voiture sur un cric, sans frein à main ??? ( danger !! ) la roue doit tourner librement ....
Et le bruit de féraille, c'est que à force de rester coincé, tes plaquettes sont usées et tu dois être métal contre métal
1) si c'est coincé, démonter le tambour va pas être facile
2) en Afrik, ils poncent les pistons, mais c'est vraiment pas terrible, car si tu as une fuite, sur un gros freinage, le liquide peut prendre feu ! (c'est du vécu)
3) si c'est bien un freinage par tambour, il est probable que tu sera aussi obligé de les changer à cause de l'usure " métal contre métal "
Bref, à part tout changer en neuf, ou en pièce dans une casse, je pense que tu n'es pas loin du bilan, que l'on te fera "gratuitement" chez Norauto, ou similaire ...
Bon courage
Ce qui semble évident, pour la chaleur, c'est parce que le "piston" qui pousse les plaques pour freiner est grippé et ne revient pas en arrière sous la pression des ressorts, donc tu roules "en position freinage"" , tu peux le vérifier facilement en mettant la voiture sur un cric, sans frein à main ??? ( danger !! ) la roue doit tourner librement ....
Et le bruit de féraille, c'est que à force de rester coincé, tes plaquettes sont usées et tu dois être métal contre métal
1) si c'est coincé, démonter le tambour va pas être facile
2) en Afrik, ils poncent les pistons, mais c'est vraiment pas terrible, car si tu as une fuite, sur un gros freinage, le liquide peut prendre feu ! (c'est du vécu)
3) si c'est bien un freinage par tambour, il est probable que tu sera aussi obligé de les changer à cause de l'usure " métal contre métal "
Bref, à part tout changer en neuf, ou en pièce dans une casse, je pense que tu n'es pas loin du bilan, que l'on te fera "gratuitement" chez Norauto, ou similaire ...
Bon courage
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
- thejoker
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
07 Aoû 2016 16:50 #27496
par thejoker
Réponse de thejoker sur le sujet mecano pour changer kit arriere?
ok merci
j'ai la meme analyse
fait chier .. lol
j'ai la meme analyse
fait chier .. lol
- Apprenti Toulousain
07 Aoû 2016 22:49 #27500
par Apprenti Toulousain
Argh ! j'avais pas compris que tu savais, bon ben comme cela j'aurai au moins appris que je progresse en méccanique