- Messages : 398
- Remerciements reçus 32
Conso Transit 2.2 85cv et Trafic 2.0 90/115cv
- jeth9
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
22 Juil 2015 16:14 #24327
par jeth9
Réponse de jeth9 sur le sujet Conso Transit 2.2 85cv et Trafic 2.0 90/115cv
Ouep jai pensé a l'option reprogrammation car le 2.2 110 cv a exactement les mêmes composants (turbo, injecteurs, embrayage...). Mais niveau assurance c'est moyen, pareil pour la revente a moins de pouvoir revenir à zéro...
J'aimerai trouvé un cam a moins de 8k€ et pour le trafic 115 je tombe sur des modèles de 2007/2008. Quand on voit le nombre de problèmes avec les injecteurs sur ces années ca donne pas envie.
Je regarderai pour les t4 102cv à l'automne ou même un Jumpy/expert ancien modèle, plus petit mais très fiable et bien moins cher.
J'aimerai trouvé un cam a moins de 8k€ et pour le trafic 115 je tombe sur des modèles de 2007/2008. Quand on voit le nombre de problèmes avec les injecteurs sur ces années ca donne pas envie.
Je regarderai pour les t4 102cv à l'automne ou même un Jumpy/expert ancien modèle, plus petit mais très fiable et bien moins cher.
Connexion pour participer à la conversation.
- Manu
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 159
22 Juil 2015 16:32 #24328
par Manu
Ça dépend des marques modeles et annees mais généralement ce sont les memes moteur en tous points selon les marques (bmw style 116 118 216 218 316 318 c est le meme, Mercedes toutes les c e etc vw, Renault etc). Ça change surtout au niveau des boîtes pour etager les rapports en fonction du moteur.
Si tu parles du t5 facelift en 2.0tdi 140 et 180 oui il y a une grosse différence car le 180 est bi turbo par ex.
Tout ça pour dire a jeje que si ton budget est faible l'option est envisageable tout en ayant conscience du risque.
point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone
Réponse de Manu sur le sujet Conso Transit 2.2 85cv et Trafic 2.0 90/115cv
Généralement les puissances peuvent varier de manière conséquentes sur la base d'une même cylindrée et d'un même bloc moteur, mais les différences sont importantes en terme de canaux de lubrification des paliės et également en terme de refroidissement. Un deuxième turbo fait aussi partie de la panoplie pour upgrader le couple et la puissance. C'est le cas des VW T5 140 ch vs 180 ch. les freins sont aussi redimensionnés.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Ça dépend des marques modeles et annees mais généralement ce sont les memes moteur en tous points selon les marques (bmw style 116 118 216 218 316 318 c est le meme, Mercedes toutes les c e etc vw, Renault etc). Ça change surtout au niveau des boîtes pour etager les rapports en fonction du moteur.
Si tu parles du t5 facelift en 2.0tdi 140 et 180 oui il y a une grosse différence car le 180 est bi turbo par ex.
Tout ça pour dire a jeje que si ton budget est faible l'option est envisageable tout en ayant conscience du risque.
point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone
Connexion pour participer à la conversation.