Windsurf en Camping car

• bricef
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2013 23:34 #14516 par bricef
Windsurf en Camping car a été créé par bricef
Salut,

En voyage depuis quelques semaine avec mon camping-car, je prévois de venir assez vite dans le sud car je n'en peut plus du mauvais temps et de la pétole par ici. ( actuellement en Bretagne en venant de Belgique ) même si j'ai eu de très bonnes sessions dans le Nord et en Normandie.

Comme dit dans le sujet, je suis en camping car (+ 7m de long et 3m40 de haut avec le matos sur le toit) et je me pose des questions sur l'accès aux divers spots dans la région de Leucate. J'ai vu que je pouvais aller sur le spot du goulet et y passer la nuit pour 7,20€ mais quand est-il des autres spots ? Et concernant le goulet, l'air de CCar ne sera-t-elle pas full de chez full début juillet ?

Voilà si vous pourriez me dire quels spots sont accessibles à la journée avec une véhicule de + de 3m de haut... Si vous avez des bons plan pour des camping qui acceptent les CCar...

Merci!

FAb

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2013 23:53 #14518 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Windsurf en Camping car
Slt,

- A leucate :
- Wesh wesh center, c'est payant pour les camping car, il y en a plein qui reste là... C'est je crois 5 u 7 € la journée
- La franqui, interdit
- Etang de la palme pas accessible
- PLN : Pas accessible
- Gruissan idem

- St Cyprien : Accessible en bord de route, mer à 100m maxi

- La nautique : Accessible partout et je pense que utu peux y dormir gratuit (Si qq peut confirmer...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricef

Plus d'informations
30 Jui 2013 09:07 #14520 par david
Réponse de david sur le sujet Windsurf en Camping car
ouep ca devient compliqué pour les camping cars mais sur Leucate il y a 3 aires payantes donc avec un peu de chance début juillet ca passe encore) : www.leucate.fr/fileadmin/contenus/pdf/tract-aires-20110615.pdf

Il y a aussi Eole coté Barcares pour faire de la planche et stationner au moins en journée. Pour le reste des spots autour de leucate c est interdit aux véhicules encombrants.

Pas mal de monde est arrivé ce week end.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
21 Jui 2015 15:09 - 21 Jui 2015 15:29 #23955 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Windsurf en Camping car
Comme dit précédemment, à leucate comme dans beaucoup d'endroit, et surtout en été, disons que les campings car, du moins en camping sauvage, sont pas trop bien acceptés...

En ce moment, y'a même un polémique pour interdire les voitures en stationnement sur les plages de port la nouvelle, alors les campings car...
www.tram-riders.com/forum/26-la-route-du...vaise-nouvelle#23874

Les communes du coin ont donc trouvées une superbe invention, des conneries de passage à plusieurs endroits avec barrière en métal (style but de foot) ne donnant pas accès au camping car, exprès.

Malgré cela, y'a bien encore quelques endroits mais en début de nuit, les flics rodent...qui poussent vers les campings municipaux.

Le spot de la nautique de Narbonne est (encore) accessible au camping car au bord de l'eau, situé à coté de la jonction la jonction autoroute A61/A9 narbonne (étang de bages, sud de narbonne).

Les campings municipaux, avec parfois accès à la mer et tout le toin toin, bien sympa y'en a, mais bien entendu payant.

Pour des vacances, c'est pas mal de faire un passage en camping car, au salagou, j'ai fait un tuto :

www.tram-riders.com/forum/13-lacs-interi...12340-lac-du-salagou

Le camping municipal est pas trop cher là bas et il y a même des endroits tolérés, gratuit.
Et l'endroit est sympa a visiter si y'a pas de vent par exemple.

Si par bonheur, y'a du vent d'autan, tu peux aller voir la ganguise, entre toulouse et carcassonne (faire un peu de route), de souvenir, y'a un petit camping municipal à proximité :

www.tram-riders.com/forum/13-lacs-interi...1-lac-de-la-ganguise

ça arrive plutôt vers mi aout, mais pas forcément, quand il y a du marin modéré qui se lève grâce aux orages de chaleur. Parfois le marin est tout nase sur la cote et il fait pas très beau (nuageux), alors que l'effet foehn donne de bonnes conditions sur ce lac fétiche de la région, avec accélération du vent et bonne condition de fun ensoleillé.

voilou pour mon avis pour les windsurfeurs camping car.

:smile:

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 21 Jui 2015 15:29 par lionellf.

Propulsé par Kunena