En chemin nous nous apercevons que les pluies ont été vraiment très fortes, les champs sont inondés, les routes sont couvertes de boues, laissant penser que des tonnes d'eau boueuses ont dévallé des volcans.

A Cotillo, certains murs sont cassés, le supermarket est fermé, innondé de boue alors qu'il est surélevé d'un bon mètre.


Plus tard grâce à la chaine locale, nous comprendrons qu'il y a vraiment eu des gros dégats avec des torrents qui ont dévallés les rues de Cotillo.

L'eau, si claire hier, est devenue marron. Quelques écoles de surf font barboter leurs stagiaires dans cet océan à la couleur douteuse.


Deux pizzas plus tard, nous reprenons le chemin du phare pour trouver une belle vague, bien plus puissante qu'hier et toujours sur une belle dalle rocheuse.


 Quelques heures de SUP, un arrêt à El Hierro et Manajicho dont l'accès au spot est condamné pour le moment, pour finir  chez Witchcraft.

On pose le SUP, changement de matos, une nouvelle planche, 3 voiles, petite discution avec le gars de "LOCO" et un au revoir à Bouke qui part pour Barcelona.

Grosse journée qui se termine à travers les routes mal balisées du centre de l'île à 60km/h tellement on ne voit rien. Un raccourci qui n'en est pas un dans Puerto del rosario et nous voilà à l'hotel.
Le gipsy est toujours en bas, à jouer, à faire des canards et à hurler sur un fond de guitare electroacoustique. Il commence à nous courrir sévère l'artiste en bois.