La première nuit est courte, l'hotel est sympa mais mal insonorisé et la fenêtre est disposée juste à coté d'un lampadaire.

Nous partons après un copieux déjeuner explorer les rues de Marrakech.
La circulation est dense, l'air est irrespirable. Pour vous donner une idée, il faudrait laisser tourner une voiture pendant quelques minutes enfermée dans un garage et rentrer ensuite dedans.

Nous restons à un carrefour admirer le joyeux bordel qui règne sur la route, digne des meilleurs vidéos de trafic indien  sur Youtube.
Les mobylettes se lancent à l'assaut des rues, se croisent, se klaxonnent en évitant un piéton au milieu du carrefour, les voitures et les autobus.

 


Le hasard nous mène à une mosquée, puis nous errons jusqu'à l'entrée de la Médina. Petite visite sans réel but qui nous donne un aperçu très rapide de Marrakech.

 
Sur le retour nous passons par un jardin ou poussent des oranges. D'ailleurs les orangers se trouvent partout y compris le long des routes du centre ville.
Au détour d'une rue, un groupe de personne ramasse des olives. A l'instar des orangers les oliviers se trouvent aussi partout dans la ville.
 

 

 
Retour à l'hotel, la route vers Essaouira nous attend.