A l'embarquement, on sent bien que c'est un vol de "français" : Embarquement des rang 40 à 50, évidement tout le monde se précipite quelque soit sa place, à tel point qu'un policier est obligé d'écarter les "blaireaux" qui attendent devant le guichet...
Le temps pour nous de se remettre un peu, d'acheter trois sandwiches et hop on embarque. On attaque les sandwiches car rien à manger sur ce vol. Normalement on a rien à manger ! A peine terminé, remise de la carte des repas ... pas grave on mangera deux fois... Nous ne réussirons pas le fameux trio pour bien dormir : Apéro, pinard, dijo, seul le vin nous étant proposé.
On se rattrapera un autre jour.
Après 10 heures de vol, un peu courbaturés, on sort de l'avion. Non sans mal, la courtoisie si agréable pendant ces quinze jours a disparu : pour sortir de l'avion, il faut rentrer dans la mêlée sinon personne ne te laisse passer.
Niveau douane, rien à voir avec la rigueur américaine et le respect des forces de l'ordre à L.A. Honnêtement la première impression de la France quand tu débarques n'est pas très à notre avantage. On se demande si le mec vérifie tes papiers ou s'il va te vendre de la doppe.
Petit plus quand même, Emma aura passé tous les controles Aller-retour avec une paire de ciseaux dans sa trousse, sauf le dernier au retour à CDG ! chapeau !
Bref... Récup des bagages, enfin les autres passagers récupèrent les bagages, nous on les regarde, rassurés de voir que notre collègue de LA n'ait pas récupéré sa valise non plus.
Une déclaration de "bagages égarés plus tard" dernier vol CDG - TLSE puis taxi vers chez nous. On est enfin arrivé !
Aujourd hui soleil, 6°C, juste 22 degrés de moins !
Welcome Back !