Retour de Perouse Bay, nous longeons la côte pour remonter vers Wailea.
Wailea, c'est une ville un peu unique : des propriétés de standing, des golfs, des gens qui font du jogging. Ici plus de gros 4x4 , des Ford Mustang et des familiales seulement.
Pas de photo ! Alors il faut s'imaginer de grandes rues parfaites, des trottoirs ultra propres, le tout bordé de golfs et de paysages arborés. Le gazon est parfait que ce soit sur le green ou tout simplement sur le bord de la route. Aucun défaut nul part, on a l'impression que la ville vient d'être contruite.

On arrive ensuite à Kihei, ville de tourisme de masse. Grosse baisse de standing par rapport à Wailea mais au moins il y a du monde dans les rues. On y apprend le stand up et le surf sur une vague minuscule qui déroule sur une 60 aine de metres.

Ca fait quand même doucement sourire !

Bref Kihei : rien d'intéressant, marché attrape touriste, grande avenue longeant la côte, grande plage et beau skate park. Honnêtement, on ne regrette pas de ne pas être hébergé de ce côté !

Après un muffin version XXL, un petit bain pour Emma et 30 neurones de perdus en essayant de comprendre le fonctionnement d'une pompe de station service américaine ( 4.05$ les 3,8 litres)... nous voilà reparti direction Kanaha pour une scéance planche à voile dans un vent un peu mollet mais finalement avec des petites  vagues sympas.

Le soleil nous abandonne en cours de journée. Sur le retour, arrêt à Hookipa pour regarder les surfeurs, c 'est la fin de la journée, sous la pluie comme elle a commencée !