Ce que l'on a pas vu : la plage de sable rouge à Hana, un hotel s'est installé à l'endroit indiqué dans le guide : plus d'accès à la plage...

On n'a pas vu non plus Blue Pool, une magnifique cascade sur 3 étages, située au bout d'un chemin de terre de 4 kms. Par contre on a bien vu le panneau d'accueil :
On a  vu aussi l'ancien parking dédié à Blue Pool, en friche avec des voitures épaves désossées. Rien ne nous empêchait de passer mais à la vue de cette terre d'accueil et suite au passage d'un 4x4 rempli d'indigènes joyeusement tatoués, on a fait demi tour. Peur peut être de retrouver notre voiture aussi en épave.
D'autres panneaux accueillants aérés avec soin :
Bref on parle de la route de Hana comme une perle, oui, en partie. L'arrivée à Hana est un peu décevante, le village est sauvage, rien à bouffer sauf une seule cabane à hamburgers : 26$ pour 2 hamburgers, un hot dog et 12 frites qui se battent en duel, c'est rude !

Sur le chemin du retour on trouvera quand même une petite perle : Keanae.


Nous raterons de nouveau les chutes, c'est pas grave, Emma s'est endormi malgré la route !

Grosse journée qui se terminera à Sprecks pour une session windsurf imprévue, avec la houle arrivée un peu plus tôt :) Logo High comme on dit à Hawaii, faut surement cliquer sur la photo pour me voir .