Ca arrive, ca arrive ... Alors que certains ont à peine repris la saison 2011 en planche, le mois de mars est traditionnellement le mois des photoshooting et de la préparation des catalogues matos 2012.
C'est ainsi qu'on découvre avec plaisir le matos qui va arriver dans les shops à partir de juillet. Plaisir ou déplaisir peut être, les achats impulsifs des beaux jours ne se trouvent ils pas freinés par l'arrivée un peu trop tôt de toutes ces images... Pourquoi craquer sur la derrière Pryde 2011 alors que les nouveaux modèles sont déjà là et en service auprès des pros ? JP se fait plus discret mais certaines planches sont déjà là, nouvelle déco à l'appui, Starboard idem, Severne, North, Naish et bien d'autre.
Tout comme l'auteur du site http://mauisurfreport.blogspot.com/ je me demande si c'est vraiment une bonne idée de la part des marques de dévoiler les nouveautés si tôt. Quel intérêt de permettre aux coureurs de naviguer dès maintenant avec les modèles 2012, si ce n'est retarder des ventes pour les nouveaux modèles et rendre amer le consommateur qui vient d'investir dans du matos neuf déjà "démodé"...
J ai une idée pour compenser cette arrivée : baisser le prix du matos au fur et à mesure que l'année avance :) Tu achètes plein pot le modèle quand il vient de sortir, ensuite le prix est dégressif au fur et à mesure que l'année avance... jusqu aux soldes !
En tout cas si vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité matos, il existe un très bon coin : http://www.windsurfing44.com/forum/viewforum.php?f=15