Jaws, tout le monde connait, au moins de nom. Une jolie vague, puissante, qui ne marche que quelques fois par an. Ses spectateurs perchés sur la colline et ses riders qui font le show.

petite_porte_haut_1

L'envers du décor par contre est un peu moins connu et c'est cette partie que l'on va vous faire découvrir : quand tu te fais manger, il est où le comité d'acceuil ? Prenons l'exemple de Kauli Seadi qui se fait avaler en mars à Jaws.

Suivez le guide pour retrouver Kauli : Tout d'abord du haut de la falaise, on descend un petit chemin à droite. On y croise quelques photographes coincés sous les arbres, à l'ombre, en train de shooter ou des sufers qui remontent avec leur gun et leur gilet.

petite_porte_chemin

Au bout de ce chemin, il faut encore descendre. Ca devient plus difficile : une corde attachée à un arbre, tiendra , tiendra pas ?

petite_porte_escalade

Après l'escalade vient une jolie plage de galets, galets proportionnels aux vagues bien sur :)

petite_porte_plage_juano_love

Imaginez un peu le comité d'accueil .... ici Kauli Seadi qui barbotte dans le petit bain après son rincage en règle.

petite_porte_acceuil

Pour se rendre compte de la puissance des éléments, il suffit de regarder la tronche de sa planche (et de la sienne d'ailleurs : gnéééé cha va pas trop mal ) et imaginer ce que son corps a dû aussi subir.

petite_porte_seadi

C'est donc une sortie en règle par la petite porte à JAWS ! Il ne lui reste plus qu'à prendre le chemin inverse pour remonter... Alors ca donne moins envie tout de suite hein ?

On comprend mieux aussi pourquoi il y a des jetskis pour assurer la sécu, repêcher les malheureux et éventuellement les lacher sur cette charmante plage !

Photos : Juano Love / Facebook - Sauf Photo 1et 2 : tram-riders.com

{jcomments on}