La météo nationale l'a dit, le vent se renforce dans la journée pour atteindre 110 km/h !! Gros carton d'annoncé, on est pas pressé. C'est donc tranquillement que nous nous sommes dirigé vers La Franqui. 4 personnes à l'eau, un vent variable hésitant entre Nord et Ouest, bref rien d'exitant à par ces petites vaguelettes qui déroulent vers les Coussoules.
Après avoir observé le terrain, direction SAint Cyp l'histoire de ne pas se rallonger les bras de 30 cm et perdre deux genoux dans le clapot leucatois.
A notre arrivée, ca plane et il y a de la vagouze. A l'arrivée des chats noirs du jour (W31 Lolo50/50 et 'jai oublié le prénom') le vent baisse sensiblement. Le temps de gréer, ca ne plane plus et les vagues s'estompent. Bref 110 km/h c'est pas pour aujourd'hui.
Après avoir fait quelques ronds dans l'eau le vent rentre très irrégulier pendant une heure puis retombe.
Nico
Christophe, probablement le jump du jour :D
Mathieu teste une KA Sails (très belle finition au passage)
Tout le monde abandonne sauf une petite bande d'irréductibles prêt à en découdre.Nous restons à deux planches et un kite, puis finalement deux planches après que le kiter a mystérieusement largué sa voile ... Rien compris !
Bref ca monte et ca remonte, le soleil baisse et passe à travers les nuages, deux à profiter de ce petit vent offshore et du banc de sable à Saint CYP.
Ce n'est pas la session de l'année évidement mais finalement une session qui se termine au couché du soleil sur un fond de Canigou avec des températures super agréables pour janvier.
Alors tu vois je tourne je tourne je tourne ...
Quelques photos supplémentaires par SAndrine : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/165-20140125-cypriano