Pas facile aujourd'huid e trouver le bon spot.
Arrivée à La Franqui vers 9h30, le vent se renforce mais ca navigue en 4.7 seulement. Le temps de sortir une 4.2, on voit au loin de la brume approcher, ca se renforce.
La 3.7 est de rigueur pour une petite heure avant que le vent s'emballe de nouveau pour laisser un plan d'eau incroyablement beau mais impraticable.
Dur de remonter la planche
Benny jette l'éponge
61 noeuds en rafale max avec du 45 moyen à l'anémo de baston, ca devient plus que dangereux, d'autant que les candidats ne sont pas nombreux ...
Un dernier courageux se met à l'eau mais sans grand succès
Un bateau au large remonte au moteur...
Repli stratégique vers différents spots du 11 et du 66, avec Nico et Jacques nous partons pour le Goulet.
Ca fume mais c est naviguable, enfin presque. Il y a des algues, plein d'algues. Après une petite heure, à lutter et à faire 300 sauts par bord pour enlever la salade, le vent nous abandonne !
Nicolas
une petite escadrille
Jacques au taquet
Heu ... deuxième repli stratégique vers La Nautique ou nous rejoignons W31 lolo5050 et mYVESchelin descendu de Clermont Ferrand.
Ici c'est 4.7 ou 4.2, finalement plutot très surtoilé par moment avec 4.7 et la Kode Wave 72 prêtée par Chinook. Le vent est nord, ca saute tribord, on se tire la bourre, finalement c'est surement la meilleure des trois sessions.
W31 et david
Yves au jump
et on finit par Lolo5050
Dur dur cette tramontane qui passe de 25 à 45 puis 30 noeuds ...
La galerie photo par Sandrine : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/145-20130915-les-3-spots