Petit résumé de la session du jour à l'autre bout du monde : pas mal de vent et une houle de nord ouest annoncée à 3 / 3,3 mètres.
4.7 étarquée à fond, Goya Quad 92 et c'est parti pour Kanaha beach park. Remontée au vent au large sur Camps One. La houle grossit rapidement pour former des vagues "assez consistantes". Le vent se renforce, certaines séries qui rentrent deviennent franchement grosses. La barre est plutot facile mais voir arriver un mec au surf avec une vague qui est au dessus du mat ca fait bizarre ...
Après quelques vagues ( deux heures dans le bourbier), je redescends sur Kanaha lower. Le vent est légèrement moins fort. Les séries sont plus propres, et moins grosses. Entre 2 et 3 mètres dans les plus grosses séries, ca parait facile par rapport à Upper.
Bonne session de plus de 3 heures quand même, quelques bouchons et autres taxes à Lower avec à la clé un set passé sous l'eau avec le gréement :)
Kanaha Beach Lower
Retour sur Hookipa, c'est big, déventé mais super propre. Rien que voir tous les pros au bord et seulement 5 personnes sur l'eau, ca fait passer l'envie de s'y frotter.
Robby Naish sur l'eau, il attrape tout, impérial ! Non content d'avoir surement un des meilleurs niveaux du spot, il a aussi le plus gros 4x4, un VV T5 à coté c est une twingo.
Bon réveil, Aloha !
Galerie photos des amateurs : Kanaha Beach
Galerie photos des pros : Hookipa