Samedi 30 octobre 2010, Windguru annonce de la tram le matin, du marin en soirée, l'occasion de se faire une petite renverse...
Finalement après visualisation des webcams, direction Leucate plage, il y a de la houle.
Passage au pont des basses, pas mal de surfers et de quelques Stand up Paddle, arrivée au piloti où c'est le spot mais... de pêche. Une canne tous les dix mètres environ, pas la peine de prendre une vague entre deux ameçons. Le néoprène n'aime pas, la peau encore moins.
Leucate plage, la houle rentre bien, c'est plutôt gros dans les séries. Passage de barre délicat, courant, on est dans l'ambience dès les premiers mètres.
Passage de barre en SUP version bouchon !
Derrière c'est glassy, nous sommes trois sur l'eau pour partager ce bon moment de houle.
Les vagues ne sont pas trop puissantes et cassent sur des bancs de sable, aussi bizarre que ca puisse paraitre, c'est bien plus facile en Atlantique avec des vagues qui poussent fort.
Leçon d'humilité avec Julien Taboulet qui arrive. Ca a l'air facile pour lui, il reste au bord dans le beach break. La barre n'est pas la même pour tout le monde on dirait... En une heure il prend plus de vagues que moi en une année. Style radical, au moins la pagaie lui sert vraiment d'appui pour les virages et non de petit gouvernail enfoncé timidement l'histoire d'amorcer un semblant de bottum.
La suite des photos dans la galerie : http://www.tram-riders.com/multimedia/category/13-20101030-session-sup-a-leucate-plage