Les sessions les plus sympas sont souvent celles que l'on attend le moins.Samedi, après une petite session SUP au pont des basses, direction Saint Cyprien pour, peut être, faire un coup de windsurf.

Quelques indicateurs laissent penser que c'est possible :

  • D'abord un petit courant d'air de sud-est se met en route vers 11h30, la fameuse barre noire au large, celle que l'on a tant commentée bien à l'abris du mur de Sainte Marie :)
    Elle se rapproche ! On dirait qu'il y a des moutons ! Ca à l'air de passer au large ... T'es sur, c'est à quelle heure que ca doit rentrer ?
    Bref un petit trait noir à l'horizon qui pourrait s'approcher, mais tout ca sans grande conviction.

  • Et puis un deuxième indicateur : depuis le matin le vent est bloqué sur cap Bear entre 45 et 60 km/h, Sud-est. On pourrait presque le toucher du doigt ce cap Bear et pourtant l'eau reste lisse.

  • Enfin un troisième : la petite houlette est annoncée en hausse et pour le moment elle ne disparait pas.

Entre 13h et 14h c'est l'attente : on sacrifie deux poulets, on brule un cierge, trois prières et un flan aux oeufs englouti les yeux fixés sur la ligne de l'horizon. L'heure du thermique approche, le vent se renforce, ca moutonne. Mais en l'espace de 5 minutes, une brume arrive à la vitesse de l'éclair et tout se tasse. Brume, plus de vent, terminé. Sauf que le relevé de 14h15 à cap Béar est toujours à 60 km/h !


La brume file à toute allure, le soleil refait son apparition, les moutons arrivent, la mer devient rapidement toute blanche, un parasol s'envole !
Le temps de gréer 4.7, 14h40, tous sur le pont : ca rentre.

Petites vagues à surfer

5 planchesà l'eau environ

Windsurfer inconnu 2 (désolé je ne connais pas les noms) :)

Michael full taquet en slalom

L'arrière plan est bien moutonneux !

Un des précurseurs de la wing dans la région : Marc

Strapless

Petit jump, toute y était pour une bonne session

La suite de la galerie par Sandrine en mode plage / parasol avec un éclairage de rêve : https://tram-riders.com/multimedia/category/423-20210926-saint-cyprien