Aujourd'hui nous nous sommes donnés rendez-vous sur le spot le plus radical de toute la côte entre les coussoules et Leucate : La Franqui.

Le vent souffle fort de nord et vient amener de jolies rampes qui nous permettent d'aérer les ailerons et retirer les bulles d'air afin d'éviter les spinout. Seule ombre au tableau, une luminosité médiocre dûe à la présence de nuages persistants.

Après avoir sauté l'équivalent de 68 étages en 4 bords de nav, Eole souhaite monter un peu le volume et rajoute quelques watts dans le chaudron. Comble du bonheur, le soleil arrive accompagné de quelques rafales d'ouest qui transforment périodiquement le chaudon magique en une marmitte bouillonnante.

3.7 / 3.3 avec de l'eau qui fume et du sable qui ponse le moindre monfilm oublié sur la plage, voilà une bien belle journée au pays du vent !

Le beauf (à JBB) en table top

Jack la menace

Christophe au décollage

Trop lent

Kévin

Cé ki ki y va le premier ?

Seul sur le sable

Alain trop loin

Toutes les photos ont été réalisées du parking par Sandrine, le sable étant trop volant aujourd'hui.

https://tram-riders.com/multimedia/category/342-20190511-franqui


Vulcanjibe a répondu au sujet : #34312 15 Mai 2019 20:39
Dans le genre cette photo de Sam est surréaliste
Apprenti Toulousain a répondu au sujet : #34309 15 Mai 2019 15:39
"Toutes les photos ont été réalisées du parking par Sandrine, le sable étant trop volant aujourd'hui." Oui ,mais c'est exactement ça La Franqui, avec le sable qui vole à 1m,


Jibe sur la plage, magnifique !
Super mais il y a intérêt à ne pas lacher son matos au large quand le vent est si fort pour 3.3 ;-)
Heureusement Sandrine surveille ;-))
Joshua Slocum a répondu au sujet : #34308 15 Mai 2019 13:10
Bonjour à Toute(s) et Tous,
Navigant rarement, je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer Sandrine et David que je tiens à remercier pour ces magnifiques photos ainsi que toute la sympathique et ''jeune'' équipe croisant sur l'eau et à proximité.
Concernant les photos, j'ai l'impression qu'il y a censure avant la publication car je ne vois pas de catapultage et Neptune sais ô combien j'en ai ''essuyéssss''... (1/bord)
A bientôt sur l'eau et à côté.
Gilles (le beauf à qui vous ne pouvez ne pas connaître (o: )