Encore une excellente Franqui aujourd'hui avec un vent extrêmement ouest en fin de matinée et une bonne 30aine de noeuds sur un carrelage en tôle ondulée. Une glisse exceptionnelle donc avec un élément essentiel : fermer la bouche sous peine de péter son bridge ou perdre un plombage.
La Tram nous donne encore un peu plus jusqu'à 14h l'histoire de bien pousser à fond la 4.2 en tournant légèrement nord-ouest.
Christophe et le sable chaud de la Franqui
La houle rentre pendant quelques minutes et c'est à coup de 35cm à une fréquence de 3 secondes que l'on peut envoyer des jumps. Le plan d'eau se prête un peu moins au surf malgré des conditions side off incroyables et nos K4 asym prêts à surfer. Heureusement que quelques Kitesurfers viennent s'écraser devant nos trajectoires afin de lever des tubes assez exploitables sur les bancs de sable. C'est qu'ils maîtrisent les gars, d'où l'expression la plus connue : "T'inquiète je maitrise !" utilisée généralement juste avant de partir aile à l'horizonte, emporté dans une trainée blanche me rappelant la dernière carpe en train de se débattre alors que Jean-claude lui arrachait tranquilement la gueule avec son moulinet de 28.
Mais je m'égare, ce fut une belle journée mais écourtée par un nuage noir que coupa dame tramontane au moment ou celle ci devait se renforcer et nous permettre d'exploiter nos 3.7.
Le vent bien ouest et les quelques kitesurfers du matin
Alain de loin
JBB sans son duck magique
L'autre Alain de près
Le caaaaaarving de folie
Le duck de Kiricou
Nicolas les gros bras
The Joke, il aurait pas une voile Goya on l'aurait jamais pris en photo ! :)
Malgré une carte pleine, Sandrine les pieds dans l'eau nous a sorti une petite série : https://tram-riders.com/multimedia/category/331-20190310-beau-20-degres
A la prochaine