Avoir du vent à Hendaye, des vagues et en plus un jour où nous y sommes, ca tient du miracle et pourtant ca vient de se produire.
Pour la mise à l'eau, on laisse passer notre éclaireur : Christophe armé de sa 5.0 et 80 litres. C'est pas très emballant au départ : bon shorebreak et belles déventes.Rejoint par Rémy qui a fait l'allée-retour tout spécialement, impossible de faire le difficile, il faut y aller. 95 litres / 4.7 et hop !
Ca nous permet de vivre de l'intérieur ce que l'on commentait au bord : des rafales qui s'arrêtent juste devant la barre quand on en a besoin. A l'arrêt en équlibre avec du jus qui te pousse dans la mauvaise zone et l'impression qu'il y a un mec qui te tire vers le large en te disant "vient, on va faire du petit bois dans le shorebreak, tu vas voir ca réchauffe".
Ca c'est pour la mise en bouche, mais au retour quand on passe, c'est la classe internationale (N'ayons pas peur des mots, comparé à une renverse taille de genoux personne ne dira le contraire :p ) : une vague qui pousse, 1, 2 ou 3 virages au surf, que du bonheur. Un petit coup d'adrénaline et hop c'est reparti vers le large.
A ce jeu là, Christophe a un très gros rendement, un vrai passe muraille à l'allée et un retour au surf efficace et incisif.
Rémy en 78 litres / 5.0 un peu trop limite au début puis le vent s'est installé un peu plus à la montante.
Pour la coloscopie c'est par là
Trois six trois six trois six trois six gnagnagnaaaaaaaaaaaa!
Le restant des photos par Sandrine à 800 isos : https://tram-riders.com/multimedia/category/313-20180331-hendaye