Dimanche, la tempête est annoncée et dès 9h le vent déboule sur Bear, plein sud.
C'est alors la quête au spot qui commence puisque le vent de Sud a quand même un ratio "montons qui restent au large et carottes plein le panier" assez élevé. La recherche d'Eole nous mène déjà à Sainte Marie, où Kevin est à pied d'oeuvre pour monter sa paillote pour la saison : "Le Spot". Le vent quant à lui se renforce mais les vagues sont bien mal orientées.
Etape 2 : Les pilotis : de la vague, oui, plein de vagues avec une période de 0,5 seconde et un vent plutôt onshore pour du sud :)
Etape 3 : Ayant préalablement freiné les envies de Yann pour Sainte Marie, il s'est arrêté à mi chemin : l'Agly. Et là bingo ! L'alerte est lancée, ca a l'air d'être le spot du jour : Du vent et soleil au moins en fin de matinée.
Vers 12H00 c'est parti en 4.2 / 80 litres, vite rejoins par de nombreux riders venus profiter de belles conditions de vent et de vagues.
Loop'Yann
Benoit
Vincent
L'ai je bien descendu
Mitch
Une danseuse passait par là.
Une idée de la taille des vagues dans les plus grosses séries
Jérem'
Gérald
Michel
Jean Mi
JBB
Quelques 100 aines de photos plus tard, un peu de sable, quelques embruns et beaucoup de tri, la voici, the galerie photos de Sandrine : https://tram-riders.com/multimedia/category/287-20170430-agly